écran tout noir !!!! aucune possiblité !!!

Résolu
valy61 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 18 janv. 2009 à 18:33
Bonjour,
Tout à l'heure soudainement mon pc s'est éteint !!!! je l'ai rallumé et là c'est un écran tout noir qui me dit que windows n'a pas pû redémarrer correctment !! j'ai tout essayé mode sans échec etc mais plus rien ne fonctionnne !! là je suis sur le pc de mon fils !!!!!!!!!!!
merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

axlrafik Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essaye de booter avec un CD windows ou linux depuis le lecteur CD et non HDD
0
valy61 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci de répondre !!! je ne l'ai plus le cd je n'arrive pas à le retrouver !!!!!!!!!!!!!!! de quoi ça peut venir ?????
0
axlrafik Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

welcome,
y'en a assez de causes mais c'est récupérable ,t'inquiètes pas

regarde ça c utile comme discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2888291 probleme boot ecran noir xp
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Bonjour valy61,
Le pc émet-il des bips au démarrage, un bip court par exemple, plusieurs bips ou alors rien ???
Cordialement.
0
valy61 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,nonpas de bip!! je suis désespérée !! j'ai vraiment besoin de mon pc pour travailler !!
je vois l'image de xp familial et ensuite l'écran devient tout noir et me demande si je veux mode sans échec mais lorsque je dis oui impoosible d'accéder à mon pseudo !!!!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Normalement, le pc au démarrage émet un bip court, peut-être que tu ne prêtes pas attention mais tu devrais l'entendre. Tu anticipes la réponse à la question que je voulais te poser, à savoir, l'écran est-il noir dès le démarrage, ou au lancement de Windows. Si j'ai bien lu et bien compris, l'ordinateur démarre normalement jusqu'à la fenêtre de XP familial, c'est bien çà ?
0

désolée!!! oui c'est ça !!!!!
je suis tellement perdue que oui je réponds peut etre sans faire attention !!
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre question, désolé, besoin de savoir certaines choses pour mieux comprendre le souci. As-tu installé un logiciel, un matériel ou autres ces jours-ci ?
0

eh bien j'ai mon imprimante depuis plusieurs mois et là depuis hier elle ne fonctionne plus correctment! j'ai donc débranché le cable de celle ci de l'ordi pour voir si ça venait de ça apparemment non !!! ( ???)
depuis plusieurs jours je me suis inscrite sur un forum de jeu de tarot en ligne sur internet !! mais pareil ça fait plusieurs jours et jusque là aucun soucis
à part ces 2 choses rien d'autre !!
0

voilà ce que ça me fait en fait :
Quand j'allume mon ordinateur, l'écran est noir et il y a écrit en blanc de choisir entre
- le mode sans echec
- le mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en moche sans echec
- dernière bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
J'ai tout essayé rien ne marche.
J'ai également Appuyé sur F8 avant que l'écran n'apparaisse,rien n'a changé.
0

Pour démarrer en mode sans échec, tu relances l'ordinateur, à l'affichage du premier écran lisible tu tapottes sans cesse la touche F8 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre te proposant plusieurs modalités de démarrage, là tu sélectionnes Mode sans échec avec confirmation si on le demande. Est-ce ainsi que tu procèdes ?
0

oui tout à fait mais après plusieurs essais c'est impossible !!!!!!!!!!
0

Etonnant que tu ne puisses accéder au Mode sans Echec, tout de même !!!!
Peux-tu accéder au bios du PC en tapottant, comme pour le mode sans échec, en redémarrant la machine, mais cette fois la touche Del (Suppr), peux-tu faire l'essai et dire de quel type de bios il est question ? (Marqué en haut de la page, Amibios, Phoenix, autres ...)
0

oui c'est bon !! ça a fonctionné !!
PHOENIX Awardbios CMOS setup utility
0

OK valy61, c'est déjà quelque chose !!! Là dans l'immédiat, je dois quitter, mais si tu le souhaites on peut poursuivre notre tentative de dépannage plus tard !!!Attente de ta réponse avant de quitter, s'il te plaît, merci.
0

pour moi ce soir ça va etre difficile !!! dès demin matin ou dans la journée si tu es dispo j'en serais ravie !! dis moi ce que tu en penses
merci
0

Vers 9h30, 10h00 demain si tu le souhaites, ok ?
0

ok merci beaucoup de ton aide !! j'attendrai ton message demain dès que tu seras disponible !!!!
j'éteins mon pc et attendrais tes conseils car après avec d'autres personnes on est perdu !! je préfère garder les conseils d'une seule personne !!
encore merci , à demain et bonne soirée
0

Sur la page principale de CCM, en haut à droite sous ton pseudo, une enveloppe clignotte. Peux-tu y répondre, s'il te plaît ?
0