Problème boot écran noir (xp)

momo-89 Messages postés 1 Statut Membre -  
girafe23 Messages postés 2 Statut Membre -
Voila je démarre windows et après le chargement de windows xp j´ai un écran noir où je vois mon curseur. Quelque soit le mode de démarrage je n´arrive pas à arriver sur la page de la sélection de la session . J´ai redémarré plusieurs fois mon pc car j´obtenais pas le chargement d´xp ça m´arriveait de temps en temps avant mais là c´est durable. J´obtien un clac durant le chargement d´xp mais en mode sans échec c´est pareil sauf que j´ai l´écriture mode sans échec avec l´écran noir .
Je peux accéder aux bios mais je ne vois plus les différents périphériques de l´ordi qui se chargent.
Le DD n'est pas mort et il s'agit d'un pc portable.
Merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

nicolas.outin Messages postés 84 Statut Membre 8

La solution la meilleure reste de recréer ton secteur d'amoçage précisé ci dessous :

< 19 > kenitax (vendredi 27 avril 2007 à 18:31:24)

Si la procédure kernel n'a rien donné je te donne la suite (à faire dans l'ordre que je te donne).
Tu rebootes sur le cd de windows pour tomber sur la console de récupération.
1 tape fixmbr
2 tape exit et redémarre le pc

Si le problème persiste, rebelote, tu rebootes avec le cd winxp pour avoir la console de récupération (tu tapes R au premier écran je te le rappelle)

1 tu tapes fixboot c:
2 tape exit et redémarre

Toutes ces opérations permettent de réparer le secteur de démarrage et j'ai l'impression que ton problème vient de là, enfin j'espère.

maintenant tu as une technique beaucoup plus complexe mais qui marche .Tu te fais une image ghost de ton pc en état actuel avec ton secteur d'amorçage defectueux. Réinstalle win Xp et tu viens installé Ghost viewer et tu n'aura plus qu'a venir remplcaer déjà les dossiers existants. Tu retrouve un version toute propre.
3
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

salut,

Est-ce que le lecteur de CDROM est reconnu dans le BIOS ?
Si oui, essayes de booter sur le cdrom de windows xp puis fais la réparation.
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème matériel. Quand tu dis que les périphériques ne sont pas détectés par le bios, tu veux dire que les DD ne sont pas reconnus ?
1

Sans le cd de windows ça va pas être facile pour toi...
Essaye ces 2 choses.
1 Va dans le bios et remets les paramètres par defaut (load Setup Default). Tu enregistres et tu quittes.
Si ça ne marche pas essaie l'autre option (Load Safe Settings), enregistre et quitte

2eme solution : Tu redémarres l'ordi en appuyant sur F8 pour tomber sur la page des options de démarrage.
Ensuite tu choisis l'option Dernière bonne configuration connue.

@+
1
jerem4884 Messages postés 126 Statut Membre 37

Je te conseille de suivre ce que "kenitax" a dit de faire.

Mais je te conseille aussi de faire avec le cd bootable "UBCD (Ultimate Boot CD), des tests de tes composants de ton PC.

Pasque la ce n'est pas un problème d'OS, puisque c'est au démarrage avant qu'il ne passe au lancement de ton OS.

Et as-tu ces derniers temps installer de nouveaus composants sur ton PC.

Au démarrage de ton PC, as tu des périphériques de connectés (disque dur, clé usb,....) car défois ca peut poser problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo-89

la 2ème solution j'avais déja essayer et ça changer rien. La 1ère je viens d'essayer et ça change rien. J'ai enlevé la pile de ma carte mère pour remettre les bios par défaut hier et ça n'avait rien changé.
Je n'ai aucun périphérique usb ou quelconque connecté.
1
momo-89

1/ oui

2/ oui

3/ non mais l'écran affiche des textes, maintenant ça plante après le chargement d'xp

4/ gravé en tant qu'image

enfin j'ai chopé le lien d'un topic avec le même problème que moi
pc reboot infiniment avant de charger windows
1
hornman Messages postés 11 Statut Membre 5

j'ai réussi à récupérer quelques donnés et je je lui fais un formatage bas niveau, je verrai bien si il me renvoi un message d'erreur mais je ne me fais pas trop d'illusions....
tu t'en sors bien momo-89 même si il te reste quelques drivers à installer .....
je te tiens au courant de l'évolution de mon DD mais sachant que j'ai déjà eu un problème avec un 80Go Maxtor avec les mêmes symptomes, c'est pas gagné....
1
steph12150

salut

je souhaite formater un pc
mais je ne sais pas que choisir dans la page noire au demarage

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans echec

inscrire les evènement de démarage dans le journal
démarage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode de restauration Active Directory
mode debodage
désactiver le redémarage automatique an cas d echec systeme

demarer windows normalement
redemarer
revenir au menu de sélection du systeème d exploitation

merci pour votre aide
1
girafe23 Messages postés 2 Statut Membre 1

bjr a tous je vais vous expliué comment j'ai résolu mon problème je appuyer plusieurfois sur f8 et cela ma amené à un fichier avec mode sans échec ... je'ai essayer en mode vga et je suis arriver sur ma page d'accueil ensuite j'ai fait un deframmentation du ststème et après une resaturation du système à une date a 3 mois en retard et mon ordi o démarrage à bien suporter cela mintenant cela marche super bien tchao
1
momo-89

merci de votreaide j'ai absolument besoin de me servir de mon ordi
0
momo-89

oui il est reconnu dans le bios mais mon cd de windows xp n'est pas chez moi et je ne peux le récupérer qua dans 2 semaines. J'ai un DD et il marche quand je parle des périphérique je parle de la page que tu vois quand ton ordinateur démarre où tu peux voir ton processeur, la ram, le disque dur etc sur une page noire. Bah ça je l'ai plus.
0

Télécharge Ultimate boot cd
https://www.clubic.com/actualite-70952-ultimate-boot-cd-disponible-telechargement.html
Ensuite après l'avoir gravé (en tant qu'image), tu rebootes dessus.
Il est en anglais mais plein de ressources. Il te permettra déjà de vérifier ton matériel (DD, carte-mère etc..) et voir si le problème ne vient pas de là.
0
momo-89

j'ai tenté mais le cd ne démarre pas automatiquement alors j'ai fait f12 boot menu puis cd/dvd et là écran noir après chargement me disant que les fichiers étaient protégés et me proposant certains menu F8 et encore des écrans noirs après
0
momo-89

Voila j'ai mon cd windows xp et j'ai fait réparer et là je tombe sur invite de commande et je sais pas quoi faire j'ai du taper le mot de passe administrateur alors que je n'en ai pas. Ensuite il y a pleins d'autres fonctions. Je vous rappel mon problème qui est ce satané écran noir lors du boot.
0
momo-89

bon j'ai continué à chercher et j'ai fini par trouver. J'ai fait réparer le système redémarre puis j'ai le chargement d'xp après il y a un mini écran bleu si rapide qu'on voit pas ce qu'il y a marqué puis le système redémarre automatiquement et me demande choisir mode de démarrage comme avec f8 à cause d'un programme mal installé et ensuite le phénomène se reproduit indéfiniment. J'ai alors introduit le cd des driver et autres alors le système démarre et il y a marqué error the recovery folder not found, please restore your system from the recovery cd. aidez moi svp
0

Mets ton cd windows xp dans le lecteur
Redémarre en bootant dessus.
Au premier tableau, tu choisis INSTALLER Windows (et pas réparer comme tu l'as fait sinon tu tombes sur la console de récupération)
Ensuite tu arrives sur une deuxième page et c'est là qu'il faut choisir REPARER.
La réparation se fera alors automatiquement si c'est juste un problème de drivers.

@ +
0
momo-89

justement ça je l'avais déja fait et après ça me fait le pb que j'ai marqué au dessus , j'ai fait installé windows puis j'ai fait réparer le système redémarre puis j'ai le chargement d'xp après il y a un mini écran bleu si rapide qu'on voit pas ce qu'il y a marqué puis le système redémarre automatiquement et me demande choisir mode de démarrage comme avec f8 à cause d'un programme mal installé et ensuite le phénomène se reproduit indéfiniment. J'ai alors introduit le cd des driver et autres alors le système démarre et il y a marqué error the recovery folder not found, please restore your system from the recovery cd. aidez moi svp
0

Si ton pc est un ACER et que tu n'as jamais formaté ton disque dur, essaye de faire ceci :
Redémarre ton pc et au démarrage appuie plusieurs fois sur les touches ALT + F10. Si tout se passe normalement tu devrais tomber sur le menu Acer de restauration du pc car cette procédure permet d'accéder au "recovery folder" dont tu parles, c'est à dire le répertoire caché de restauration.
Si ça ne marche pas et que tu n'as pas fait toi-même de cd de restauration lors de l'achat de ton pc, tu peux l'avoir en contactant le support de Acer.

Sinon il y aurait peut-être bien quelques solutions du côté de la console de récupération mais essaye déjà la solution plus haut.

@ +
0
momo-89

c'est un futjisu siemens et ça ne marche pas
0

Je vais essayer de t'aider mais j'ai besoin qu'on récapitule pour y voir un peu plus clair. Alors réponds d'abord à ces questions :
1 Quand tu démarres ton ordi sans cd de boot, est-ce que tu vois le logo windows avant que ça plante ?

2 Est-ce que tu vois au moins le menu de boot (le choix entre les différents sytèmes d'exploitation) ?

3 Arrives-tu à lire au moins un message avant le curseur et si oui lequel ?

4 Quand tu dis que tu as essayé Ultimate boot cd, l'as-tu gravé en tant qu'image et pas comme des données (sinon pas bootable) ?

Voilà réponds-moi vite et on verra ce qu'on peut faire pour arranger les choses.
0

Ok, tes réponses montrent au moins que ce n'est pas le fichier boot.ini qui est défectueux.
A mon avis c'est un fichier système qui est corrompu.

Je te donne la 1ere solution.

Redémarre ton pc en bootant sur le cd de winxp
Là tu choisis tout de suite le mode réparer pour tomber sur la console de récupération.
Quand il te demande le mot de passe administrateur tu n'en tapes aucun, tu fais juste ok
Ensuite voici les étapes :
1 - tu tapes CD system32
2 - ensuite tu tapes ren kernel32.dll kernel32.old
3 - tu tapes map
en tapant map, tu verras un message du genre
D: \Device\CdRom0
le D est ta lettre de cdrom (ça peut être E ou F...)
4 - Tu tapes expand D:\i386\kernel32.dl_
si la 1ere lettre donnée par la commande map est E tu taperas bien sûr expand E:\i386\kernel32.dl_
Si tu as le message Kernel32.dll 1 fichier(s) décompressé(s). c'est tout bon
5 Tape exit et redémarre l'ordi après avoir retiré le cdrom de winxp

Et dis moi si ça marche.
0
momo-89

je viens de le faire, j'obtiens les messages comme tu m'as dit et fichier décompressé à la fin mais le problème est encore là.
0

Si la procédure kernel n'a rien donné je te donne la suite (à faire dans l'ordre que je te donne).
Tu rebootes sur le cd de windows pour tomber sur la console de récupération.
1 tape fixmbr
2 tape exit et redémarre le pc

Si le problème persiste, rebelote, tu rebootes avec le cd winxp pour avoir la console de récupération (tu tapes R au premier écran je te le rappelle)

1 tu tapes fixboot c:
2 tape exit et redémarre

Toutes ces opérations permettent de réparer le secteur de démarrage et j'ai l'impression que ton problème vient de là, enfin j'espère.
0
momo-89 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

j'ai fait ce que tu m'as dit les messages pour les 2 processus me disent que ça marche mais le résultat n'est toujours pas là et j'ai encore mon problème. A croire que windaube xp s'est moins stable que les autres OS.
0
hornman Messages postés 11 Statut Membre 5

Salut,
Je renconte le même problème que toi, j'ai essayé pas mal de choses dont réinstalation d'images Ghost (2) et Acronis TRue Image (2).
Rien à faire, après le logo Windows XP ça reste figé que ce soit en mode sans échec, normal, ou en débogage....
j'ai changé la nappe Sata, le connecteur sur la CM, tenté une réinstalation XP SP2( qui a planté à la détection des DD), formaté la partition avec Partition Magic, .....
Résultat; RIEN
je suis maintenant persuadé que le DD est mort, c'est un Maxtor SATA2 160 Go, et c'est la 2ème fois que j'ai des pb avec Maxtor, le premier était un 80Go.
Il ne me reste plus qu'à acheter una utre dur mais ce ne sera certainement pas un Maxtor de m.....
0
momo-89

pourtant je suis allé voir un informaticien et il m'a testé le DD et m'a assuré qu'il n'était pas mort. Cependant je n'ai pas encore essayé le formatage.
0
hornman Messages postés 11 Statut Membre 5 > momo-89

Le mien non plus n'est pas complètement mort, mais il n'est pkus capable de booter sue un OS, juste bon pour stocker des données.
Je viens de le remplacer par un 320Go Seagate et de remonter une image qui ne démarrais pas sur le Maxtor et tout est OK.
0
hornman Messages postés 11 Statut Membre 5 > momo-89

He bien en fait, je ne plus démarrer le PC si je le laisse branché, donc pas possible de récupérer les données. MAXTOR DE M.......
0
momo-89 > hornman Messages postés 11 Statut Membre

ok ca va bien m'aider, snif mon dd n'est plus capable de booter
0