Probleme clavier souris sous kubuntu

Fermé
hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 18 janv. 2009 à 15:25
 BMWW - 20 janv. 2009 à 11:08
Bonjour a tous.
Je me suis enfin décidé a passé sous linux.
J'ai donc installé la dernière version de Kubuntu, mais j'arrive pas a démarrer. o_O

En fait lorsque je lance linux au démarrage, le chargement s'effectue sans problèmes mais arrivé sur la page d'accueil où l'on me demande mon login et mon mot de passe, mon clavier et ma souris se bloquent. J'arrive donc pas a accéder a mon compte.

Je souligne que mon clavier et ma souris sont tous les deux à port usb.
Ce qui est etrange, c'est que les combinaisons Ctrl+Alt+F1 , Ctrl+Alt+F2 jusqu'a Ctrl+Alt+F7 me font basculer en mode shell. et dans ce mode mon clavier n'a aucun problème.

Mais je sais pas quelles commandes il faut pour les débloquer en mode graphique.
Qui peut m'aider???
Merci d'avance.....
A voir également:

5 réponses

TinkyWinky39
18 janv. 2009 à 15:28
Il faut que tu configure dans ton BIOS la prise en charge des clavier et souris sur port USB.
cherche un peu dans ton BIOS Un truc qui ressemble a USB Keyboard et active le.
0
hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 24
18 janv. 2009 à 16:02
c'est deja activé je pense. puisque lorsque je lance windows, le clavier marche sans problème.
oups si je me trompe dis le moi......lol
0
hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 24
19 janv. 2009 à 20:44
up
toujours le même problème!!!
je crois que je vais devoir me contenter de windows...
personne pour m'aider???
0
Et as-tu essayé en live, pour voir si tu as le même problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2009 à 01:30
quand tu dit en live, tu veut dire lancer linux avec le cd? si ce le cas, je viens d'essayer comme ca et tout marche impeccable.
Qu'est ce que cela veut dire?
0
Impeccable ! Ca veut dire que ton disque est bon, et que tu as un problème d'installation. Donc, tu recommences exactement comme tu as fait, en live, et une fois que tout marche, il y a une icône "installation", tu cliques dessus et il va te l'installer correctement.
0