Préférences d'ubuntu

Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 18 janv. 2009 à 15:36
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 31 janv. 2009 à 14:21
Bonjour à tous!

voilà je me posait une question, j'utilise ubuntu Hardy, et mes fichiers de configuration se trouvent dans mon répertoire personnel sous l forme de dossiers caché (.dossier) pour chaque logiciel, est-ce que si je copie tous les fichiers sur une clé ou un DDE et que je reformates, et ré-installes ubuntu, et qu'ensuite je remet les fichiers de configuration anciens dans le nouveau Ubuntu, cela va t'il me les prendre en compter??

et si je sauvegarde des fichiers de Hardy pour les mettres dans 8.10?


merci à tous ; )

A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 janv. 2009 à 15:45
Bonjour,

S'il s'agit des mêmes logiciels installés sur la même version de la même distribution, ça ira. Dans les autres cas, ça dépend du programme, de sa version, de la version de la distribution, ... Ça peut marcher dans beaucoup de cas, mais rater dans d'autres, voire poser des problèmes dans certains cas.

Par contre, c'est extrèmement pratique dans certains cas, par exemple pour FireFox et ThunderBird, en sauvegardant les dossiers .mozilla et .mozilla-thunderbird, qui permettent de retrouver les marque-pages, modules complémentaires, messages envoyés et reçus, etc. Encore une fois pourvu que ce soit la même version qui soit installée : je ne sais pas si ça marche de Firefox 3 à 3, par exemple.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 janv. 2009 à 15:52
merci
donc ce n'est pas sur...

Parce que en fait je fais des backup avec le logiciel Keep (qui ne remplace que ce qui à changé d'une fois à l'autre) et je voulais savoir si en restaurant tout le dossiers personnel, cela remettrait tout...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 janv. 2009 à 16:03
Ça remettra tout sans problème, le principal est de savoir d'abord si les sauvegardes contiennent aussi les fichiers cachés (je ne connais pas keep), et ensuite si les programmes à réinstaller sont exactement les mêmes que ceux qui y étaient.

Comme les versions de programmes ne sont pas forcément les mêmes d'une version d'Ubuntu à l'autre, le risque devient plus important d'une 8.04 à une 8.10, par exemple. Et il ne faut surtout pas y compter si on passe d'une distribution à l'autre, bien sûr.

Pour ceux qui ne sont pas réinstallés, ça ne devrait pas poser de problème, sinon une légère perte de place.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 janv. 2009 à 16:30
Keep prend en charge les dossiers caché, c'est bon!

donc, je fais par exemple un back up tout de suite, réinstalle la même version de ubuntu, et installes les même logiciels (en une soirée, les logiciels n'auront pas changés^^)

puis remet les fichiers...


Merci pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
31 janv. 2009 à 14:21
je viens d'installer ubuntu hardy sur un autre disque dur :

j'ai fait un update du système, je mis l'ancien dossier / home / .mozilla sur l'installation nouvelle :
les marques pages, historique, modules complémentaires, mot de passe sont tous restaurés!!

idem pour Pidgin : le MDP, les archives, l'image du compte... (c'est le dossier .purple )

et même chose pour Compiz!

merci!
merci à linux pour nous faciliter la vie!
0