Qualité video sortie VGA sur ecran LCD

bosco2004 Messages postés 38 Statut Membre -  
Nahux Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai connecter mon pc sur mon ecran lcd avec la connectique vga, la seul possible vu l'ancienneté de mon pc. Le truc c'est que lorsque je lis un mkv ou autre divx en plein ecran l'image est franchement pas terrible quelque soit la résolution (du 800*600 au 1920*1080) : ça pixellise à mort alors que sur mon vieux tube ça passait nickel (tous mes mkv/avi sont de bonne qualité)
nb : seule les videos sont touchées par ce probleme, pour tous le reste c'est parfait.

Est-ce que si je passe en DVI ou HDMI je peux esperer une amélioration, et est-ce qu'une carte-mère avec un chipset graphique intégré type nvidia 9300 ou ati HD suffirait?
merci
A voir également:

1 réponse

Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

Tu regarde en plein écran ? Si c'est le cas la reponce est simple. Un divx c'est du 720px pas 420px en 16/9 donc tu rajoute des pixel pour arriver a 1920 ou a 800 ! meme beaucoup ! Donc ca pixelise sec. Apres il y a une autre raison. Un ecran LCD aura de tout facon plus tendance a pixelisé que un tube car un tube envoie des electrons qui reagise sur une surface. c'est donc un rond avec du flou autour alors que ton lcd c'est un beau carré. Donc sur ton LCD les videos de pietre qualité que sont un divx ou de la SD pixelisera plus facilement. C'est comme regarder la télé sd sur un ecran full hd... ca pixelise !
0