Booter sur un disque externe

Sayu Messages postés 413 Statut Membre -  
Sayu Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

Recemment, nous avons installer la nouvelle version du systeme d'exploitation Mac OS 10.5 sur notre PowerMac G5 1,28 MegaHertz. La version initiale était MacOS 10.3.9
Depuis l'installation de la nouvelle version, beaucoup de problémes ont été remarqués : par exemple, des application qui ne se ferment pas (impossibilité de les redemarrer), ou le fait que l'on doit attendre longtemps pour fermer les sessions, ou encore l'ordinateur ne s'eteind pas...

Nous avons decider de reinstaller le systeme, en faisant un clone du disque sur un disque externe de 1To WD, sur FireWire, par CarbonCopyCloner 3.
Pour être sur que le disque externe est opperationnelle, nous voudrions essayer de demarer sur ce dernier l'ordinnateur.

Mais nous n'arrivons a executer cela.

Comment faire ? Nous nous y prenons bien ?

Merci de vos réponses

Cordialement,

Sayu
A voir également:

23 réponses

Sayu Messages postés 413 Statut Membre 60

Merci bien pour cette réponse.

Effectivement, j'ai pense depuis le début a réinstaller le système mais hésitant a cause de la perte totale de mes fichier jetait quelque peu froid (même si on faisait une sauvegarde...)

Une dernière chose : le problème de ces applications il est sûr toutes ou presque toutes mes autres applis... Cependant, certaines ne sont pas concernes : OnyX par exemple. J'ai donc pense (toujours sûr ma theorie du fichier x-bin) que les aplications qui était installe après une date x ne serai pas touchées. Théorie a approfondire je pense.

Autre chose nous commençons a avoir, a cause de ce problème, notre impriment qui part en vrille : lorsqu'elle est utilise, un logiciel envoi le fichier sous un codex précis. Cependant, lors de la fermeture de session, le logiciel se ferme mais se bloque. Une minute après apparait un message nous proposant de forcer a quitter ce logiciel. Si on le force, on peut quitter la session sinon non.
Et puis tout a l'heure, j'ai reouvert ma session. Impossible de lancer une impression. Pire encore : le logiciel d'où l'on veut lancer l'impression se bloque, et la roue multicolore apparaît.
Après analyse du problème, je me suis rendu compte que le logiciel qui envoi les données a l'imprimente ne s'était pas ouvert. Ma conclusion est donc vite faîte : le logiciel de départ envoi un protocole d'impression destine au logiciel passerelle ordinateur-imprimente mais ce dernier ne répond pas. Le logiciel de départ "s'entête donc a mettre en route le protocole, d'où son bloquage.

Ce que je pense, c'est qu'il faudrai réinstaller toutes les applications en vérifiant leur compatibilitee avec le système. Ce qui doit être aussi long que de remmettre a jour le système non?

Je reprend la discussion demain.

Merci a toi, sanspseudo de suivre la conversation. Sa fait plaisir de faire partît du taux de réponses ^^

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Devant de tels phénomènes, je crois que personnellement je n'hésiterais pas,

Ce que je ferai au minimum, c'est ré-installer le système avec option "Archiver et Installer", de cette manière, aucun fichier, applications, données personnelles n'est perdu.

Ce que je ferai plus probablement, puisque je possède tout ce qu'il faut pour ré-installer mes logiciels, je sauvegarderai sur un support séparé, mes mails, mes documents perso, mes adresses, mes favoris Safari, mes calendriers etc... et je procéderai à une ré-installation propre avec option "Effacer et Installer", puis je remettrai toutes mes infos , données personnelles en place, je ré-installerai tous mes logiciels, au fur et à mesure de mes besoins. C'est ce que j'ai fais il y a quelques mois.

Dans les 2 cas, les informations utiles, pour ne rien perdre sont ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Bonne soirée, et bon courage ;-)
0

Bien alors...
Nous n'allons pas hésiter !

Je vous tiens au courant. Début de la procédure demain.
0

Rebonjour.

Nous avons été victime de la tempette et nous avons de nouveau internet.

Nous avons de nouveau installer le systeme en supprimant le tout.

Tout marche tres bien. ^^

Je pense que il y avait une erreur d'installation.

Merci beaucoup. Je réactiverai le topic si il reste des problemes.

Merci. Car vous nous avez suivis tout le temps.

Sayu
0