Bulletin Municipal

Fermé
Clip - 18 janv. 2009 à 13:54
 peanut87 - 20 mars 2009 à 10:00
Bonjour à tous,

Dans un but simplement personnel, j'aimerais avoir quelques informations concernant le bulletin municipal..

Voici mes questions:

Qui réalise le bulletin municipal ?

Quel est le support du bulletin municipal ? papier ?

Est-il essentielle dans une commune ?

Combien de temps faut-il pour le réaliser ?

Le cout de celui ci ?


Je vous remercie d'avance, de vos réponses,


Amicalement
A voir également:

2 réponses

bonjour
J'aurai voulu savoir si tu avais reçu les informations que tu demandais afin de me les transmettre car elles me serait d'une grande utilité.
Merci
1
Bonjour,

Le bulletin municipal est, comme son nom l'indique, commandité par la municipalité.
Il peut être réalisé par la Mairie elle-même, ou par une agence de communication (c'est quand même une meilleure qualité). L'agence peut participer à la rédaction des textes ou leur réécriture. Cela commence tout d'abord par la création d'une maquette, voire la création du nom du journal, puis on met en page textes et photos. Il est souvent sous format papier, mais pourquoi pas à l'avenir, sous forme numérique.
Le bulletin est essentiel pour une commune, dans le sens où celui-ci est quasiment le seul moyen de communication possible (à part le site Internet, mais encore faut-il qu'il existe et que l'habitant prenne l'initiative de le visiter). Il permet de passer des informations aux habitants, plus susceptibles d'être lues que par simple affichage dans les panneaux d'informations des mairies...
Pour le temps de réalisation, cela dépend des communes, de leur réactivité, de leur investissement, cela peut aller de 1 ou 2 mois à 3 ou 4 mois ! Cela dépend également de leur dépendance ou non à un rythme (mensuel, bimestriel...).


En espérant avoir bien répondu.
0