Arnaque Christopher Dylan
mara
-
18 janv. 2009 à 13:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 20 févr. 2009 à 03:43
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 20 févr. 2009 à 03:43
A voir également:
- Arnaque Christopher Dylan
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque SCAM - Forum Consommation & Internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
PEPEDALO1
Messages postés
2210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
327
18 janv. 2009 à 13:48
18 janv. 2009 à 13:48
bonjour,
n'ai aucun doute ,c'est un faisan de plus, si le scénario est un peut différent ,la démarche est toujours la même !!!
n'ai aucun doute ,c'est un faisan de plus, si le scénario est un peut différent ,la démarche est toujours la même !!!
bonjour MARA,nous avons vécu le même conte de fée, évidemment ,le même hôpital,avec le même médecin,mais moi en plus j'ai trois radios spectaculaires,quand il m'a annoncé que trois jours iaprès l sortait de l'hôpital ,j'ai commencé à avoir des doutes,j'ai vérifié son adresse en angleterre,et les hôpitaux au ganna,,évidemment tout étais faux,même le docteur lambert .donc je l'ai rappeler en lui disant que je n'avais pas cette somme,il s'est vite rattrapé en me disant,ne t'inquiète pas MA COLOMBE D AMOUR je vais m'arranger avec l'ambassade,je viendrai directement chez toi,et quand je serai chez toi tout seras plus facile ,car depuis l'europe je pourrai faire un transfert d'argent de mon compte d'ANGLETERRE SUR ton n° de compte personnel.. a ce moment là j'avais tous ses mensonges en main et je l'ai arrêté net en lui énumérant tous ces mensonges......
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
20 févr. 2009 à 03:43
20 févr. 2009 à 03:43
Bonjour à tous,
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche