Arnaque Christopher Dylan

mara - 18 janv. 2009 à 13:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 20 févr. 2009 à 03:43
Bonjour à tous et à toutes,
Moi aussi j'ai une belle arnaque à dénoncer. Il y a 1 mois un australien vivant à londres, homme d'affaires dans les diamants et l'or, voyageant beaucoup, très seul depuis la mort de sa femme, parents morts, faché avec ses demi-frères, ayant été spolié par ses associés dans sa période de faiblesse après la mort de sa femme, donc très, très seul, s'étant plongé à fond dans son business, n'ayant plus confiance en personne ni en les femmes car toutes les dernières rencontres étaient des femmes intéressées...parlant couramment français avec un accent anglais, s'exprimant en français écrit parfaitement, ayant fait des études master linguistique; cultivé, ayant un cheval.....
Il me contacte et évidemment c'est Dieu qui m'a placée sur son chemin, il ne sait pas pourquoi mais en moi il a confiance, enfin il sort de la solitude dont il souffre tellement, il veut m'épouser, il fait tout pour se rendre disponible et venir vite à mes côtés, son métier lui permettant de s'installer n'importe où dans le monde, il me propose de travailler avec lui, il fait un dernier voyage d'affaires Espagne/ghana et il arrive à la maison, on lance la procédure de mariage et on décide au bout de deux mois si on reste en france ou si on part en angleterre.... LE CONTE DE FEES!!!
Il doit rentrer du ghana après avoir fait des affaires miraculeuses (donc il rentre très riche) le jeudi matin et arriver à Charles de gaulle, je suis à l'aéroport et PERSONNE!
Impossible de le joindre jusqu'à midi puis il répond,en larmes, qu'il s'est fait agressé car il a été suivi lors de ses tractations et attaqué par des bandits (réellement très courant dans le métier car ces business man transportent souvent des fonds très importants ou des matières précieuses, il est exact que c'est un métier à risque) sur le chemin de l'aéroport. Bilan de l'agression: deux morts employés de son hôtel leGolden Chariot à Accra. Mis au secret car en danger de mort, opération urgente sinon amputation besoin de sous, contact mail avec le chirurgien, 1200 euros, je négocie la moitié, consciente que certainement une arnaque mais pas vraiment le choix car pas le temps de prendre suffisamment d'infos pour vérifier la véracité (deux heures devant moi avant la fermeture de Western union). Donc j'envoye le fric en étant consciente que je ne le reverrai certainement pas mais en paix avec ma conscience. Après il est opéré, tout s'est bien passé, le médecin (inconnu à l'hôpital) m'assure qu'il lui a sauvé la vie, etc,etc; J'annonce au médecin que je ne paierai pas l'autre moitié par western, que je veux des références bancaires de l'hôpital qui seront vérifiées car pas de chance, j'ai un ami dans ce minuscule pays de langue anglaise (je ne parle pas anglais d'où l'intérêt pour moi de monter ça d'un pays anglophone et si petit pour arnaquer une française ) qui est haut fonctionnaire européen et ami de l'ambassadeur de france. Cet ami attend mon coup de fil pour alerter l'ambassadeur afin qu'il procède aux vérifications nécessaires: vérifier que christopher est hospitalisé et bien soigné, qu'il y a eu vraiment une attaque etc en rappelant que l'ambassadeur de france a suffisamment de pouvoir pour être obéi de la police et tout vérifier. En sachant que tout cela est vrai j'ai vraiment un ami à Accra très haut placé et pote de l'ambassadeur... Pas de chance pour eux, sinon j'étais dans la merde! Mes amis se renseignent, découvrent des incohérences mais qui ne confirment pas vraiment l'escroquerie de Christopher mais à coup sûr celle du médecin Dr Kwakye Lambert Hospital Police. Je continue à avoir Chris au téléphone, très étonnée qu'il continue à répondre malgré que je lui ai dit tout ça. Il se déclare avoir très peur, je vous passerai les détails mais pas complètement incohérent, loin de là! Donc il me reste un doute, infime mais qui me pose problème car si le scénario est vrai, Chris est en danger et si le scénario est faux, je ne le saurai pas avant demain où mes amis vont appeler l'ambassade d'Australie pour savoir s'ils ont bien un ressortissant du nom de Christopher Dylan. Donc si quelqu'un a à peu près le meme scénario, merci de m'en faire!
Voici les numéros de portable bien entendu
de christopher: 0044 702 402 5591 (numéro avec lequel i peyt faire du roaming, càd appeler et être appelé à l'étranger)
0044 703 188 9939 (juste pour l'angleterre)
plus un numéro de mobile au ghana qu'il dit avoir acheté exprès pour qu'on puisse rester en contact facilement 0023 320 95 4 1888
du médecin: 0023 328 953 5766 plus un mail police.hospita@hotmail.com
Et courage à tous et à toutes!
Mara

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
18 janv. 2009 à 13:48
bonjour,

n'ai aucun doute ,c'est un faisan de plus, si le scénario est un peut différent ,la démarche est toujours la même !!!
0
bonjour MARA,nous avons vécu le même conte de fée, évidemment ,le même hôpital,avec le même médecin,mais moi en plus j'ai trois radios spectaculaires,quand il m'a annoncé que trois jours iaprès l sortait de l'hôpital ,j'ai commencé à avoir des doutes,j'ai vérifié son adresse en angleterre,et les hôpitaux au ganna,,évidemment tout étais faux,même le docteur lambert .donc je l'ai rappeler en lui disant que je n'avais pas cette somme,il s'est vite rattrapé en me disant,ne t'inquiète pas MA COLOMBE D AMOUR je vais m'arranger avec l'ambassade,je viendrai directement chez toi,et quand je serai chez toi tout seras plus facile ,car depuis l'europe je pourrai faire un transfert d'argent de mon compte d'ANGLETERRE SUR ton n° de compte personnel.. a ce moment là j'avais tous ses mensonges en main et je l'ai arrêté net en lui énumérant tous ces mensonges......
0
bonjour,
Je suis aussi une victime merci de me contacter: eurasienne@live.fr merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 févr. 2009 à 03:43
Bonjour à tous,

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0