Probleme Asus Radeon 9600 xt !!!! HELP !!!

ZAKH -  
 aligato11 -
Voilà, mon problème est simple :

Il n'y a pas longtemps je m'achète une nouvelle carte mère (A7V8X-X ) et une carte graph. (Asus Radeon 9600 xt)...jusqu'à là, tout va bien. J'installe tout ça et j'éssaie mes jeux, et là plantage !!! Au bout de 2 minute, l'ordi s'arrète completement sans reboot. J'ai pas mal cherché, installer les drivers qu'on m'a recommendé (catalyst 4.7) et toujours le même problème. Juste une petite réussite, j'arrive à faire marcher Farcry, vietcong, ... mais en mettant un gros ventilo devant la carcasse de l'ordi. Je me dit que c'est un problème de ventilo et voilà. Mais hier je m'achete un jeux (rome total war) et là, même avec le ventilo puissance x4, l'ordi s'arrete subitement lors d'un chargement!!! J'ai essayé de baisser l'AGP (x4), rien n'y fait, alors je me dit que c'est un blem d'alim ( vcc=3,29 vcore=1,29 AGP vddq=1,64 FB vddq=2,81) mais bon, vu que j'y connait rien...autre chose, j'ai lu quelque part qu'il fallait configurer dans le BIOS un truc sur le voltage de l'AGP, comme j'ai pas de chance, l'ordi ne veut plus que je rentre dans le BIOS...Que faire ? Jetter l'ordi par la fenetre et me mettre à lire des bouquins ?? Merci d'avance pour vos réponses.

ZAKHY
A voir également:

6 réponses

chrischris83

ton alim est de combien un 350 w est le minimum
regarde si tout tes ventilo tourne
installe bien le driver fournit avce la carte garphique
0
ZAKH

L'alim, je sais pas, comment puis-je savoir ?
Tous les ventilos marche et même quand j'ajoute extérieurement un gros et que je le met à fond, ça plante quand même.
Le driver fournit avec ma carte faisait completement planter l'ordi, c'est pour celà que j'ai dû prendre une version moins recente...avant impossible de démarrer un jeux alors que maintenant c'est en jouant que ça plante.
0
ZAKH

Ah si ok, humm, moi, c'est marqué 300 w max !!! c'est normal ???
0
chrischris83

ton driver n''est pas bon si tu as xp il te faut celui de xp absolument
sion va sur touslesdrivers.com et fait une recherche suivant que tu as xp ou 2000 ou meme 98
mais juste le fait que tu n'a pas le bon driver suffit aplnater ta machine sinon pour l'alim c'est marque dessus 350 w au minimum sinon change ton alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZAKH

OK je vais voir sur le site pour les drivers. (J'ai winXP)...pour l'alim c'est embettant, ça coute combient une alim ?
0
aligato11

non chaque ati 9600 xt sont différentes, un pb alim peut être...
mais un pb driver agp de asus oui sûrement surtout la asus a7v8x-x
elle est très sensible sur la ram et la vidéo. il faut reduire la puissance de la ram et aussi régler au minimum la vidéo. mettre par défautle bios peut aider. puis reajuster le bios petit a petit
a+
0