Lecture cd

vdpvincent -  
 vdpvincent -
Salut à tous et merci encore à ou aux webmaters de ce site et bravo.je voudrai avoir une info svp.

Voilà, qd j'insère un cd ds mon lecteur pour savoir ce qu'il y a dessus ,le lecteur ne se met pas en route.si je vais ds le poste de travail et que double clic sur le même lecteur ,il me dis:

veuillez insérer un cd dans le lecteur,

alors qu'il y en as un,bizarre.

si vous avez l'infos merci d'avance.

Vincent
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
La gamme des pannes potentielles est vaste:
-Optique laser sale ou HS
-Moteur d'entraînement du CD abîmé ou HS
-Mauvaise alimentation du lecteur, ou alimentation insuffisante
-Secteur d'amorçage du CD mal définie ou corrompue.
-Pliure de la nappe de connexion lecteur=>Carte-mère, ou présence d'humidité ou de poussières sur les pins de connexion de celle-ci.
Commences par le plus simple:
a) Débranches la nappe de connexion du lecteur à la carte-mère, contrôles son état, nettoies les points de connexion avec une soufflette. Remontes le tout et fais un essai. Au besoin remplaces directement la nappe, et vois si ton problème est résolu.
b) Prends le CD non reconnu, va chez un pote, et testes le sur son PC.
c) Prends un trombone et ouvres manuellement le tiroir du lecteur CD, PC arrêté. Nettoies le prisme de l'optique laser avec un chiffon doux et un produit non abrasif. Accessoirement prends un CD de nettoyage (mais ça ne fonctionnera que si un CD est reconnu).
d) Si tu es là, toutes les options précédentes sont testés et n'ont provoqué aucun résultat. Ici il va falloir envisager la réparation du système d'entraînement du CD: Donc il va falloir ouvrir le lecteur.
_Primo assures toi que tu travailles dans un environnement propre et sans aucune poussière ou humidité. Trouves le matériel suivant: gants (idéal: les gants de chirurgiens), pinces brucelles, tournevis de précision, un stylo et un papier, du scotch ou papier à masquer.
_ Secundo démontes le cache de protection, en marquant sur la fiche la position de chaque éléments sur un shéma, et en reportant cette marque sur un bout de scoth que tu apposeras sur chaque pièce. Exemple: A1 sur le shéma et sur la vis, A2 sur la vis suivante, etc... Idiot au début ce repérage sera vital lorsque tu seras sur les pignons poulies, et courroies éventuelles (pour le remontage).
_Tertio vérifies l'état des poulies pignons et courroies, remplaces le matériel défectueux si tu peux (Voir magasin de modélisme ou de jouet et ceux d'électronique; Normalement c'est les courroies qui flanche en premier). Profites en pour nettoyer le lecteur.
e) Si la solution d) est nulle aussi, là il ne reste que le laser et les branchements. Contrôles les soudure si tu as de bonne connaissance en électronique et le matériel adéquate à disposition; Sinon envisages l'achat d'un nouveau lecteur.
0
vdpvincent

JE répond un peu tard ,désolé.En tout cas merci pour tonaide .Je n'ai par encore regardé,je le ferai bientôt.Bravo pour ton savoir faire.Bonne journée.Vincent.
0