Déploiement d'un exécutable sur le Web

Fermé
Artuur - 13 oct. 2004 à 19:20
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 14 oct. 2004 à 10:49
Bonjour,

J'ai écrit un programme en C++ compilcompilé sous Windows que je voudrais mettre a disposition des visiteurs de mon site. Pour une plus grande facilité d'accès, j'aimerais que l'utilisateur n'ai qu'a cliquer sur un lien sur mon site pour que le programme se copie et s'installe sur le PC de l'utilisateur sans que celui-ci n'ai a cliquer sur quoi que ce soit (boite de dialogue...) et sans que rien ne s'affiche (a part l'avertissement sécurité d'IE éventuel), tt doit être automatique (un peu genre Java Web Start mais pour un exécutable). Comment puis-je faire? Quels sont les logiciels pour cela? Merci
A voir également:

1 réponse

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
14 oct. 2004 à 10:49
par exemple un programme qui s'appelle dialer .exe qui raccroche le modem et crée une nouvelle connexion a 1 euro la minute, ou encore un virus qui s'installe à l'insu de l'utilisateur ?
un truc qui permet de prende le contrôle du pc client à distance ?
Pour cela il faut :
1/ que l'utilisateur soit sous windows avec internet explorer
2/ qu'active x soit activé (voir les options du navigateur)
3/ que le firewall soit désactivé ou bien qu'il accepte les téléchargements de fichier exe puis leur lancement automatique sans confirmation de l'utilisateur.
4/ à éviter également: l'usage chez le client de spybot, ad-aware,
et tous les antivirus à méthode heuristique (car ils sont capable de détecter ce genre d'agissement)
bref, que l'utilisateur renonce sciement à toute sécurité réseau.
si tu veux parler de facilité, ben le plus simple c'est le fichier zip
contenant un runtime instalshield avec ton logiciel, et un href dans une page html.
Bien sûr, l'utilisateur devra apprendre à cliquer sur les boutons suivant. Mais renoncer à la sécurité et à la confidentialité ne rend pas les choses faciles.
cordialement
¤
0