Ordinateur envoyé sous Garantie et fichiers.

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 02:29
Bonjour :)

voila je vous écris à propos d'une discutions que j'ai eu avec ma copine à propos de son ordinateur.
Un composant de sa carte mère s'est décollé, l'ordinateur étant encore sous garantie ils l'ont envoyé a Toshiba.
En revenant, une ligne de pixel est arrivé sur l'écran (du forcément à un choc ..), donc l'ordinateur a été de nouveau envoyé a Toshiba.
Pour l'instant rien d'anormal (malheureusement ...)
mais après elle m'annonce que le vendeur lui a 'gentillement' fait une sauvegarde de ses données au cas ou Toshiba décide de remplacer l'ordinateur.
Je comprend pas et la vie privé ? Les vendeurs ont ils le droits d'accès aux données de tout le monde ?
De plus elle possédé un mot de passe sur windows donc a priori il aurai retirer les disques durs de l'ordinateur pour les mettre en esclave sur un autre enfin bref, une grosse perte de temps bien bizarre.

Qu'en pensez vous ? Pratiquant l'informatique depuis plus de 8ans, on ne m'a jamais sauvegarder mes donnée lorsque j'envoyais mon pc sous garantie.
Voila j'attends vos opinions et vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 01:23
Perso lorsque j'ai envoyé mon PC en réparation j'ai fait mes propres sauvegardes maintenant je ne vois pas pourquoi le gars a fait une sauvegarde ou crée un image du disque. Tres zélé comme vendeur le monsieur.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
18 janv. 2009 à 01:25
Salut,

Ils ont peut-être fait une image du disque sans pour autant regarder ce qu'il y a dessus.
Moi ça ne me choque absolument pas. Quand l'alim de mon disque dur externe a craché, j'ai eu droit à un formatage gratuit en prime (c'était pas nécessaire).

Et puis s'ils changent un composant matériel qui nécessite une réinstallation de windows, préfèrerais-tu perdre toutes tes données alors que quelqu'un peut les sauver ???
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 01:32
C'est vrai qu'effectivement le disque aurait tres bien pu etre formater pour une reinstallation du systeme
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
18 janv. 2009 à 01:37
Tout à fait. En plus je suppose que puisque l'ordinateur est encore sous garantie, tu as vista ???
Donc pour le vendeur, faire une sauvegarde c'est simplement faire une copie du dossier de l'utilisateur (celui où il y a les documents, le bureau, la musique, etc.). Comme ça si il réinstalle, il remet le dossier à sa place et hop ni vu ni connu.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais moi j'avais un portable asus et des petites taches noires s'étaient incrustées dans l'écran. L'ordi était encore sous garanti, j'en ai eu un neuf beaucoup plus puissant. Je l'avais acheté chez conforama. Voila.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:40
Non je suis d'accord que s'est plutôt bien qu'il ait fait ça honnetement, moi aussi on m'a déjà changer un lecteur disque et on m'a formaté l'ordi (o_0), bref, c'est pas ça que je dit, c'est que moi je lui ait dit, c'est pas la peine de sauvegarder ya peut de chance qu'il te formate l'ordi pour un si petit problème (le premier soucis celui qui concerné le composant de carte mère qui s'est décollé)
Mais je veut dire, qu'il ait ainsi accès a des fichiers personnels je trouvent pas cela normal.
Prenons un novice de l'informatique, sa carte mère grille, l'ordinateur ne s'allume plus, accepterai-t-il pour autant que quelqu'un (en croyant bien faire peut être !) puisse regarder ses fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 01:42
Petite réponse a lazarey, les problème de pixel sont venu en retour de la première garantie, le problème n'existant pas avant, cela vient du transport donc en aucun cas notre faute.
Par contre de savoir qu'il en offre éventuelement un plus puissant c'est plutôt une bonne nouvelle :D
0
18 janv. 2009 à 01:46
A ce moment là, pourquoi l'emmène tu à réparer ???
Quoi qu'il en soit, même s'il n'avait pas fait ces sauvegardes il aurait eu accès aux données de l'ordinateur.

Si vraiment tu ne veux pas que le réparateur puisse avoir accès à tes données, tu formate ton pc avant de l'envoyer à réparer.

De toute façon, pour n'importe quel pc de n'importe quelle personne envoyé en réparation, les données sont accessibles. Donc ça ne sert à rien de te miner pour ça ^^ car ça ne changera rien.

Mais dans le fond, je te comprend un peu, c'est vrai qu'il y a certaines informations auxquelles les péparateurs n'ont pas à accéder, mais bon, c'est comme ça.
0
18 janv. 2009 à 01:54
J'ai l'impression que vous n'êtes plus là.
Bonne nuit ;)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 02:29
Ben, moi je pensais que les reparations ne concernait que du hardware et dans ce cas la pas la peine de passer par les fichiers.
bon je crois que tu as raisons en fin de compte...
bonne nuit merci pour vos aides :D
0