Routeur et sécurité
Thognill
-
sushicat Messages postés 157 Statut Membre -
sushicat Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je partage ma connection grâce a un routeur hardware.
J'aimerai savoir quelles sont les risques de sécurité que j'ai.
Certains me dise que ca change peut de chose d'autre ca suffit bien comme ca....
Normalement j'ai un translatage d'adresse...
Bref j'ai besoin obligatoirement d'un firewall or not?
Je partage ma connection grâce a un routeur hardware.
J'aimerai savoir quelles sont les risques de sécurité que j'ai.
Certains me dise que ca change peut de chose d'autre ca suffit bien comme ca....
Normalement j'ai un translatage d'adresse...
Bref j'ai besoin obligatoirement d'un firewall or not?
A voir également:
- Routeur et sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
3 réponses
Salut,
je suppose que tu n'as pas de données vitales ou très confidentielles sur tes machines. Sinon tout ça s'inscrit dans une politique de sécurité globale.
Si tu es utilisateur lamda sur le net, le firewall n'est vraiment pas indispensable. il te compliquera la vie.
enfin, quand m^m, si ton routeur le permet, une petite access list dessus pour bloquer les ports nbt (137,138,139) sur tcp et udp serait quand m^m la bienvenue.
http://www.urec.cnrs.fr/cours/wnt/jres97/tcpip.htm
et ... Voili Voilou Voila !
je suppose que tu n'as pas de données vitales ou très confidentielles sur tes machines. Sinon tout ça s'inscrit dans une politique de sécurité globale.
Si tu es utilisateur lamda sur le net, le firewall n'est vraiment pas indispensable. il te compliquera la vie.
enfin, quand m^m, si ton routeur le permet, une petite access list dessus pour bloquer les ports nbt (137,138,139) sur tcp et udp serait quand m^m la bienvenue.
http://www.urec.cnrs.fr/cours/wnt/jres97/tcpip.htm
et ... Voili Voilou Voila !
Salut,
maintenant que j'ai un poste sous linux qui fonctionne, je vais essayer de faire accepter ça à mon boulot (il va falloir être stratégique...)
Nous avons besoin d'un routeur pour gérer le partage de connexion internet plus facilement, et d'un firewall efficace.
Plutôt que d'acheter un routeur hardware, est-il possible de mettre une vieille bécane sous linux à la place ?
J'ai entendu parler de certaines distrib spécifiquement dédiées à cela, mais est-ce que c'est compliqué à configurer pour un newbie ?
Born to be a penguin
Sushicat
maintenant que j'ai un poste sous linux qui fonctionne, je vais essayer de faire accepter ça à mon boulot (il va falloir être stratégique...)
Nous avons besoin d'un routeur pour gérer le partage de connexion internet plus facilement, et d'un firewall efficace.
Plutôt que d'acheter un routeur hardware, est-il possible de mettre une vieille bécane sous linux à la place ?
J'ai entendu parler de certaines distrib spécifiquement dédiées à cela, mais est-ce que c'est compliqué à configurer pour un newbie ?
Born to be a penguin
Sushicat