PC avec deux cartes rezo
KoKarikomi
-
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vous explique mon environnement : 1 portable avec une carte rezo normal et une carte rezo wireless, un routeur wireless, un deuxieme PC avec une carte rezo normal.
Ce que je veux faire, c etablir une connection entre le routeur et le portable ceci en wlan (ce que j'rrives a faire) et ensuite etablir la connection avec le routeur avec le deuxieme pc via le portable. Est ce que je dois definir mon portable comme passerelle pour le second? est ce que je peux qd meme activer le DHCP du routeur si le portable sert de passerelle pour le second PC?
Si qqn pouvait m'aider pour la resolution de ce pb de connection entre une LAN et une WLAN ca serait cool !!
Ce que je veux faire, c etablir une connection entre le routeur et le portable ceci en wlan (ce que j'rrives a faire) et ensuite etablir la connection avec le routeur avec le deuxieme pc via le portable. Est ce que je dois definir mon portable comme passerelle pour le second? est ce que je peux qd meme activer le DHCP du routeur si le portable sert de passerelle pour le second PC?
Si qqn pouvait m'aider pour la resolution de ce pb de connection entre une LAN et une WLAN ca serait cool !!
A voir également:
- PC avec deux cartes rezo
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut coca,
Sur ton portable, tu as du faire 2 réseaux ip, donc il faut mettre le partage de connexion sur le portable.
oui, tu mets alors le portable comme passerelle de l'autre.
Pour le dhcp, dans cette configuration, ça n'ira pas, car le 2eme PC n'est pas dans le m^m domaine de broadcast . il faudrait un relais dhcp sur le portable.
Par contre, si tu as la chance d'avoir xp sur ton portable, tu peux tout faire en mettant le pont réseau dessus et en configurant tes 2 PC dans le m^m résal ip que le routeur et sans partage de connexion cette fois, c'est le routeur qui le fera.
ça va ?
et ... Voili Voilou Voila !
Sur ton portable, tu as du faire 2 réseaux ip, donc il faut mettre le partage de connexion sur le portable.
oui, tu mets alors le portable comme passerelle de l'autre.
Pour le dhcp, dans cette configuration, ça n'ira pas, car le 2eme PC n'est pas dans le m^m domaine de broadcast . il faudrait un relais dhcp sur le portable.
Par contre, si tu as la chance d'avoir xp sur ton portable, tu peux tout faire en mettant le pont réseau dessus et en configurant tes 2 PC dans le m^m résal ip que le routeur et sans partage de connexion cette fois, c'est le routeur qui le fera.
ça va ?
mon routeur a pour adresse ip pour l'instant 192.168.1.1, le portable passerelle a pour adresse 192.168.1.5 et l'autre PC 192.168.1.6. Tous deux tournent sous Win 98 SE.
Tu devrais avoir 2 add ip dans le portable ( 2 cartes réseau ).
et pas dans le m^m réseau ip 192.168.1 d'un coté et 192.168.0 de l'autre par exemple.
JE résume :
le routeur 192.168.1.1
le portable coté wlan 192.168.1.5 passerelle 192.168.1.1
le portable coté lan 192.168.0.1 pas de passerelle
le pc sur lan 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1
le tout avec des masques à 3 fois 255 et le partage de connexion activé sur le wlan du portable.
et pas dans le m^m réseau ip 192.168.1 d'un coté et 192.168.0 de l'autre par exemple.
JE résume :
le routeur 192.168.1.1
le portable coté lan 192.168.0.1 pas de passerelle
le pc sur lan 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1
le tout avec des masques à 3 fois 255 et le partage de connexion activé sur le wlan du portable.
Salut!
Je te remercies pour ton aide mais j'ai pas saisi pourquoi je pourrais pas mettre les deux PCs dans le meme rezo cad
le routeur 192.168.1.1
le portable coté lan 192.168.1.11 pas de passerelle
le pc sur lan 192.168.1.12 passerelle 192.168.1.11
?
Merci
Je te remercies pour ton aide mais j'ai pas saisi pourquoi je pourrais pas mettre les deux PCs dans le meme rezo cad
le routeur 192.168.1.1
le portable coté lan 192.168.1.11 pas de passerelle
le pc sur lan 192.168.1.12 passerelle 192.168.1.11
?
Merci
Je te remercies pour toutes ces infos pas que celles d'aujourd'hui , je vais tester ca !
MERCI MERCI
MERCI MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que deux réseaux IP necessitent forcement des workgroups differents ou pas?
Quand tu dis un reseau d'ip ca signifie quoi exactement? Je vois ce que represente l'ip d'un matériel quelconque sur un reseau mais l'ip d'un reseau c quoi?
Quand tu dis un reseau d'ip ca signifie quoi exactement? Je vois ce que represente l'ip d'un matériel quelconque sur un reseau mais l'ip d'un reseau c quoi?
Non, le workgroup, n'a pas de rapport avec le réseau ip.
on peut avoir plusieurs wg sur un rêseau ip un wg sur plusieurs réseaux ip, mais c'est plus délicat.
pour 2 machines, tu n'auras forcément qu'un seul wg.
pour le reste commençons par le début:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
on peut avoir plusieurs wg sur un rêseau ip un wg sur plusieurs réseaux ip, mais c'est plus délicat.
pour 2 machines, tu n'auras forcément qu'un seul wg.
pour le reste commençons par le début:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Je suis obligé de configurer le partage de connexion entre le portable passerelle et le deuxieme PC. le routeur ne peut pas gerer ca sous Win 98 SE?
C normal que je ping deux ordis, g des reponses de chaque coté mais j'arrives a avoir les deux PCs dans le vois rezo que sur l'un des PC, sur l'autre vois rezo y a qu'un PC.
et la question :
le routeur ne paut pas gérer ça sous 98SE, ça veut dire quoi, c'est pas le routeur qui est sous W98SE ?
Enfin si je devines un peu ce que tu veux dire, tu as 98SE sur le portable qui doit partager la connexion non ?