La liberté d'expression selon JM Morandini

D A R T H Messages postés 398 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 18 janv. 2009 à 00:48
 Qu'est-ce à dire - 18 janv. 2009 à 07:47
"Le Blog de Jean Marc Morandini" (vous savez le site racoleur qui pilles les infos sur d’autres sites sans les vérifier) ne respecte pas la liberté d’expression des internautes, ainsi il est très mal vu de (par exemple ) dire du mal de Nicolas Sarkozy,… j’ai ainsi vu mon compte verrouillé pour avoir dit que 24H chrono était une série utra réac pro bush, qui légitimait la guerre en irak, guantanamo et l’usage de la torture et pour qui un musulman était forcément un terroriste (un musulman qui vit depuis longtemps aux USA = un « terroriste dormant » !) parceque j’ai précisé (ironiquement ?) et pourtant c’est PARFAITMENT EXACT que Nicolas Sarkozy est fan de la série (il l’a lui même dit) donc aucune insulte, diffamation, etc etc, aucun propos xenophophes ,raciste, anti sémite juste une censure quotidienne digne d’une dictature opérée par des « modérateurs » incultes et intolérants qui ont du apprendre leur métier en Chine… Chaques jours des dizaines de membres sont simplement virés pour avoir poliment exprimés leur opinion, fait remarquer des erreur où des fautes d’orthographes dans les news ! Voilà à quoi pourrait ressembler le web 2.0 de Frédérique Lefebvre...

vous allez me dire mais pourquoi tu t'es inscrit alors.... et bien je me demande...

1 réponse

Qu'est-ce à dire
18 janv. 2009 à 07:47
Ce n’est pas un métier qualifié. Sur certains sites tels que celui-ci, il me semble que ce sont des bénévoles.
Ailleurs quand ce sont des employés, ce ne sont que très rarement des personnes qui ont un apprentissage du droit.
Et quand ils ont des connaissances juridiques, elles ne sont pas nécessairement les bonnes en matière de liberté d’expression, surtout si la personne est diplômée en droit des affaires, droit de la santé, droit de l’agroalimentaire etc.…

En France l’Imaginaire du droit et plus puissant que le droit lui-même, tout le monde s’invente juriste.
C’est le juge qui qualifie le délit et c’est le juge qui le condamne, or partout, ce sont les individus qui se mettent à qualifier le délit et quand ils ont un pouvoir, il le juge et le condamne, là, où un professionnel du droit n’aurait rien eu à qualifier, ni à condamner.

L’Imaginaire, le phantasme et plus puissant que tout, d’autant quand on pense avoir un pouvoir qui vous permettrez de ne pas rendre de compte.

On nous dit qu’Internet, c’est l’ouverture vers le monde, la liberté d’expression, mais Internet produit un maximum d’intolérance, de petit autocrate, de gang, refusant toute liberté d’expression, tout droit de réponse.
Le pouvoir tout le monde ne peut pas l’exercer, il demande de l’écoute, de l’intégrité, de la raison. Internet est le règne de la subjectivité et du fascisme en culotte courte.

Internet c’est la revanche des ignorants, sur ceux qui ont le savoir. Internet, c’est la revanche des beaufs!

https://www.droit-technologie.org
0