Fonction SI sur EXCEL
JODY
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 5 champs à suivre (a1=2,b1=3, c1=5, d1=6, e1=8).
Je voudrais faire la formule SI, dans 1 autre case, avec (a1=2) alors 1 sinon 0 et ainsi de suite le tout en additionnant les résultats.
Alors si les 5 valeurs sont ok cela ferait 5, sinon autant que de bonnes réponses. Je n'arrive pas à faire cette formule.
J'espère avoir bien expliqué.
Merci pour votre retour.
Slts.
Je voudrais faire la formule SI, dans 1 autre case, avec (a1=2) alors 1 sinon 0 et ainsi de suite le tout en additionnant les résultats.
Alors si les 5 valeurs sont ok cela ferait 5, sinon autant que de bonnes réponses. Je n'arrive pas à faire cette formule.
J'espère avoir bien expliqué.
Merci pour votre retour.
Slts.
A voir également:
- Fonction SI sur EXCEL
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
9 réponses
bonjour
Je voudrais faire la formule SI,
Ton erreur vient de là car en fait tu veux additionner les résultats de conditions valides et cela n'esti strictement pas la fonction SI mais tu peux essayer de faire ta somme ainsi et tu obtiendras le nombre de conditions remplies :
=SOMMEPROD((A1=2)+(B1=3)+(C1=5)+(D1=6)+(E1=8))
Je voudrais faire la formule SI,
Ton erreur vient de là car en fait tu veux additionner les résultats de conditions valides et cela n'esti strictement pas la fonction SI mais tu peux essayer de faire ta somme ainsi et tu obtiendras le nombre de conditions remplies :
=SOMMEPROD((A1=2)+(B1=3)+(C1=5)+(D1=6)+(E1=8))
Salut,
Regardes si c'est cette formule que tu souhaites
=SI(A1=2;1;0)+SI(B1=3;1;0)+SI(C1=5;1;0)+SI(D1=6;1;0)+SI(E1=8;1;0)
mais la formule de gbinforme marche également bien
A+
Nos post se sont croisés, c'est plus clair
Regardes si c'est cette formule que tu souhaites
=SI(A1=2;1;0)+SI(B1=3;1;0)+SI(C1=5;1;0)+SI(D1=6;1;0)+SI(E1=8;1;0)
mais la formule de gbinforme marche également bien
A+
Nos post se sont croisés, c'est plus clair
Salut,
La formule de gbinforme doit fonctionner à merveille, regarde si elle est bien saisie de ton coté.
Sinon met un exemple de ta feuillr sur cjoint, qu'on y jette un oeuil
La formule de gbinforme doit fonctionner à merveille, regarde si elle est bien saisie de ton coté.
Sinon met un exemple de ta feuillr sur cjoint, qu'on y jette un oeuil
Ce que qu'il serait bon de savoir, c'est la formule que tu as dans dans la cellule que j'ai mis en gras pour obtenir #N/A
2 2 #N/A 9 10 27 0 #N/A
4 0
9
10
27
Le plus simple est de mettre un exemple de ton fichier avec des annotations, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
2 2 #N/A 9 10 27 0 #N/A
4 0
9
10
27
Le plus simple est de mettre un exemple de ton fichier avec des annotations, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Cela me semble bien être des zones numériques et si tes cellules sont le résultat de formules qui sont en erreur (#N/A par exemple), l'erreur se reporte en cascade, c'est le fonctionnement normal d'excel.
Pour ne pas tomber dans ce cas, tes formules doivent vérifier le cas d'erreur si elles sont le résultat d'une recherchev par exemple.
edit : je n'avais pas vu ta réponse
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0);0;RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0))
Cela me semble bien être des zones numériques et si tes cellules sont le résultat de formules qui sont en erreur (#N/A par exemple), l'erreur se reporte en cascade, c'est le fonctionnement normal d'excel.
Pour ne pas tomber dans ce cas, tes formules doivent vérifier le cas d'erreur si elles sont le résultat d'une recherchev par exemple.
edit : je n'avais pas vu ta réponse
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0);0;RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0))
bonjour
Avec la formule que je t'ai mise tu n'as plus l'erreur car elle est testée et la cellule est mise à zéro pour pas de résultat à la recherche.
Avec la formule que je t'ai mise tu n'as plus l'erreur car elle est testée et la cellule est mise à zéro pour pas de résultat à la recherche.
bonsoir
Tu n'as pas besoin de tes recherchv car tu peux directement mettre cette formule :
=SOMME(NB.SI(B3:F3;A12:A16))
c'est une formule matricielle à valider par ctrl + majuscule + entrée simultanées
Elle te permet de trouver les nombres pariés sortis au tirage, quel que soit l'ordre.
ps :
il manquait une fermeture de parenthèse :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0));0;RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0))
Tu n'as pas besoin de tes recherchv car tu peux directement mettre cette formule :
=SOMME(NB.SI(B3:F3;A12:A16))
c'est une formule matricielle à valider par ctrl + majuscule + entrée simultanées
Elle te permet de trouver les nombres pariés sortis au tirage, quel que soit l'ordre.
ps :
il manquait une fermeture de parenthèse :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0));0;RECHERCHEV(C3;$A$12:$A$16;1;0))
Ca ne fonctionne pas, il dit toujours qu'il y a une erreur en C3 en fin de formule
J'ai compris pour la recherche v. En fait ce que j'aimerais avoir :
Par rapport à la ligne du haut (ligne 3) il y a 5 chiffre de base. Sur la colonne A, il y a 5 chiffres qui peuvent etre complètement différent. Le résultat que je voudrais en J12, c'est le nombre de numéros identiques à ceux de la ligne du haut.
Est ce possible?
J'ai compris pour la recherche v. En fait ce que j'aimerais avoir :
Par rapport à la ligne du haut (ligne 3) il y a 5 chiffre de base. Sur la colonne A, il y a 5 chiffres qui peuvent etre complètement différent. Le résultat que je voudrais en J12, c'est le nombre de numéros identiques à ceux de la ligne du haut.
Est ce possible?
J'ai essayé. J'ai bien 5 si les 5 valeurs sont ok. Par si 1 n'est pas correcte alors j'aimerais avoir 4 et là j'ai (dièseNA).
Comment faire.
Merci
2 2 3 9 10 27 0 5
3 0
9
10
27
Si 1 valeur différente dans la colonne de gauche
2 2 #N/A 9 10 27 0 #N/A
4 0
9
10