Ecran noir et reboot

Fermé
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 17 janv. 2009 à 19:53
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 19 janv. 2009 à 00:14
Bonjour,
J ai un gros probleme avec l ordi portable de mon fils .Depuis aujourdhui des qu on lallume ecran noir et "Reboot and Select prope rBoot device or Insert Boot in selected Boot device and press a key".
Pas evident alors j ai essayé de rebooter sur les cd d installations et rien.
Je suis entre dans le bios et rien .
Je suis pas un as de l info mais la je suis inquiet
"Sa sent le sapin"
MERCI de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Eleth Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 17
17 janv. 2009 à 20:10
Hum... les cd que tu as utilisés sont ceux de restauration du système fournit avec le laptop ?

Le problème peut venir de plusieurs causes mais je vais parier que c'est le disque système qui s'est corrompu d'une façon ou d'une autre. Le problème c'est que pour ce genre d'erreur le DVD de récupération veut absolument réinstaller le système sur le disque système, celui qui est corrompu donc et du coup ça ne marche pas.

Si tu as un cd de windows classique essaye de l'installer sur le laptop (sinon télécharge linux, c'est uniquement pour formater ton disque système), si il y a des donnée importantes essaye de l'installer sans formater dans un premier temps puis après formate proprement les disques durs (sans péter la patirtion de récupération) lorsqu'il te demande où tu veux installer ton OS.

Une fois formaté si le problème viens bien du disque système tu pourra lancé une réinstallation "sortie d'usine" car il y a de grandes chances qu'un bon formatage ai remis les idées en place à ton disque.

Ce n'est absolument pas certain que se soit le problème ou même que cela marche mais moi j'essaierai =)
0
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 29
17 janv. 2009 à 23:00
bonsoir et merci je vais essayer demain et je te tiens au courant
a+
0
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 29
17 janv. 2009 à 23:59
bonsoir
ca ne marche pas
0
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 17
18 janv. 2009 à 01:00
Hum.. j'imagine qu'il n'est plus sous garantie ?
Si il l'est encore il faudra le renvoyer et faire marcher la garantie, sinon il y a plus de possibilités de "manœuvres" mais qui nécessite quand même un minimum d'investissement et avant tout d'avoir un peu de matos à disposition pour pouvoir testé ce qui marche et ce qui ne marche plus.

Dans le pire des cas et/ou par sécurité il y a les réparateurs mais c'est des voleurs ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ag27 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 29
19 janv. 2009 à 00:14
Salut
non il n est plus sous garantie
Je vais voir une boutique info mardi je vais essayer de ne pas me faire arnaquer
0