Instalation disque dur s-ata
Résolu/Fermé
filigrane6
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
-
17 janv. 2009 à 19:48
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 19 janv. 2009 à 17:51
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 19 janv. 2009 à 17:51
A voir également:
- Instalation disque dur s-ata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
gllm34
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
21
17 janv. 2009 à 19:58
17 janv. 2009 à 19:58
Une chose que tu pourrais faire serait de transférer tout le contenu de ton D sur le E (le nouveau disque)
Ensuite tu supprimes la partition D
Puis tu étend la partition C dans l'espace laissé libre par la partition D que tu aura effacée.
Tu auras donc une partition C plus grande et la partition E que tu dois pouvoir renommer en D de 1 TO.
A faire confirmer par qqun d'autre mais je crois que tu peux faire ça en utilisant l'outil gérer de windows vista.
Ou sinon avec partition magic.
Ensuite tu supprimes la partition D
Puis tu étend la partition C dans l'espace laissé libre par la partition D que tu aura effacée.
Tu auras donc une partition C plus grande et la partition E que tu dois pouvoir renommer en D de 1 TO.
A faire confirmer par qqun d'autre mais je crois que tu peux faire ça en utilisant l'outil gérer de windows vista.
Ou sinon avec partition magic.
gllm34
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
21
18 janv. 2009 à 19:37
18 janv. 2009 à 19:37
En premier copie tout le contenu de ton D sur le E.
Pour supprimer la partition D et agrandir la partition C de ton premier disque, il te faut utiliser "gérer" en cliquant sur ordinateur avec le bouton droit puis gérer ensuite tu clique sur gestion des disques.
Dans la gestion des disques tu clique sur D tu fais bouton droite tu clique sur supprimer le volume.
Ensuite tu clique droit sur C tu fais étendre le volume. Tu l'agrandis au max de sa taille possible. Normalement C va occuper toute la place de ton premier disque.
Pour finir tu fais clic droit sur ton E tu vas sur modifier la lettre de lecteur. Tu choisis D à la place de E.
Tu redémarre et là tes liens seront en place comme avant parcequ'ils seront sur l'unité D comme ils étaient avant de faire les manips.
Si la lettre D n'est pas dispo quand tu veux essayer de modifier E en D tu redémarre et elle devrait redevenir dispo.
Pour supprimer la partition D et agrandir la partition C de ton premier disque, il te faut utiliser "gérer" en cliquant sur ordinateur avec le bouton droit puis gérer ensuite tu clique sur gestion des disques.
Dans la gestion des disques tu clique sur D tu fais bouton droite tu clique sur supprimer le volume.
Ensuite tu clique droit sur C tu fais étendre le volume. Tu l'agrandis au max de sa taille possible. Normalement C va occuper toute la place de ton premier disque.
Pour finir tu fais clic droit sur ton E tu vas sur modifier la lettre de lecteur. Tu choisis D à la place de E.
Tu redémarre et là tes liens seront en place comme avant parcequ'ils seront sur l'unité D comme ils étaient avant de faire les manips.
Si la lettre D n'est pas dispo quand tu veux essayer de modifier E en D tu redémarre et elle devrait redevenir dispo.
filigrane6
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
4
19 janv. 2009 à 17:51
19 janv. 2009 à 17:51
Merci beaucoup pour ton aide. En fait, en me renseignant partout, j'ai eu une autre solution. Je garde mon vista que je réinstalle et je rajoute XP( puisque mes anciens logiciels comme pinacle studio 9 ne passent pas sur vista) sur mon nouveau disc de 1 TO. Je vais partitionner mon disque 1 TO en 100 GO pour vista et ses programme files, 150 gO pour XP et ses programmes files, et 1 3eme du reste pour mes données. Si ça fonctionne, j'ecraserai mon ex disque dur de 250 GO pour sauvegarder mes données principales. Bonne semaine et encore merci
17 janv. 2009 à 20:46
A +, val
18 janv. 2009 à 10:03
En fait ma bibliotheque windows media player ne va plus correspondre puisque les titres seront déplacés sur un autre disque dur (les liens seront caduques). Y a t il un moyen de recopier ou de modifier les liens automatiquement de la nouvelle bibliotheque ? Il existe peut etre un autre logiciel plus performant qui lit les fichiers avec toutes les sortes d'extensions actuelles (audio et video) et qui organise les fichiers audio et video de la meme façon (ex: en audio je classe par chanteur, titre, nom d'album, genre, année etc...alors que le media player ne range les videos que per titre et acteur. Il n'y a pas le tri par genre). Merci d'avance et bonne fin de WE