Instalation disque dur s-ata

Résolu/Fermé
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 17 janv. 2009 à 19:48
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 19 janv. 2009 à 17:51
Bonjour,
Mon disque dur actuel devient saturé. J'ai un disque à 2 partitions "C" et "D". J'ai acheté un disque dur de 1 TO en plus "E".
Je me demande s'il faut garder ma configuration actuelle "C" avec mes program file et mes fichiers system (je n'ai pas de copie des fichiers system puisqu'ils étaient integre au PC à l'acaht en grande surface). j'ai besoin de rajouter des programmes ou des convertisseurs audio et video etc... Puis je les rajouter sur "D" en mettant mes fichiers multimedia (video, audio, photos...) ainsi que tout ce qui était sur "D" auparavant sur "E" ?

ou 2eme solution: mettre mon nouveau disque "E" à la place du "C" . Mais comment recopier le "C" sur le "E" ? (l'ancien "C" deviendra nouveau "E" et le "E" deviendra le nouveau "C"). J'ai peur de planter le systeme car je n'ai pas de CD d'installation de vista. Ainsi je pourrai avoir 2 x 500 GO (500 GO disque "C" pour mes program file, convertisseurs et logiciels + 500 GO disc "D" pour mes documents, fichiers video et audio, images etc...) mon ancien disc "C" devenu "E" me servira pour faire une copie de sauvegarde de "mes documents" du disque "D".

Merci de votre réponse rapide car mon ordi est démonté et c'est galère pour squatter un ordi des potes pour aller sur le net.
Bon week end, val
A voir également:

2 réponses

gllm34 Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 21
17 janv. 2009 à 19:58
Une chose que tu pourrais faire serait de transférer tout le contenu de ton D sur le E (le nouveau disque)
Ensuite tu supprimes la partition D
Puis tu étend la partition C dans l'espace laissé libre par la partition D que tu aura effacée.
Tu auras donc une partition C plus grande et la partition E que tu dois pouvoir renommer en D de 1 TO.

A faire confirmer par qqun d'autre mais je crois que tu peux faire ça en utilisant l'outil gérer de windows vista.
Ou sinon avec partition magic.
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
17 janv. 2009 à 20:46
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse. Donc le mieux c'est de mettre mon nouveau disque en multimédia. C'est ce que je pensais car ça me parait risqué de transférer des fichiers systeme sur le disque de 1TO. Je ne sais pas comment élargir ma partition du "C". Tu pourrais me guider ? J'espère qu'en supprimant la partition "D" windows ne me proposera pas uniquement de formater le disque en 1 partition (ce qui effacerait me fichiers systeme) mais qu'il me proposera d'étendre ma partition à tout le disque.
A +, val
0
filigrane6 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 4
18 janv. 2009 à 10:03
bonjour, je pense à un autre problème avec cette solution.
En fait ma bibliotheque windows media player ne va plus correspondre puisque les titres seront déplacés sur un autre disque dur (les liens seront caduques). Y a t il un moyen de recopier ou de modifier les liens automatiquement de la nouvelle bibliotheque ? Il existe peut etre un autre logiciel plus performant qui lit les fichiers avec toutes les sortes d'extensions actuelles (audio et video) et qui organise les fichiers audio et video de la meme façon (ex: en audio je classe par chanteur, titre, nom d'album, genre, année etc...alors que le media player ne range les videos que per titre et acteur. Il n'y a pas le tri par genre). Merci d'avance et bonne fin de WE
0
gllm34 Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 21
18 janv. 2009 à 19:37
En premier copie tout le contenu de ton D sur le E.
Pour supprimer la partition D et agrandir la partition C de ton premier disque, il te faut utiliser "gérer" en cliquant sur ordinateur avec le bouton droit puis gérer ensuite tu clique sur gestion des disques.
Dans la gestion des disques tu clique sur D tu fais bouton droite tu clique sur supprimer le volume.
Ensuite tu clique droit sur C tu fais étendre le volume. Tu l'agrandis au max de sa taille possible. Normalement C va occuper toute la place de ton premier disque.
Pour finir tu fais clic droit sur ton E tu vas sur modifier la lettre de lecteur. Tu choisis D à la place de E.
Tu redémarre et là tes liens seront en place comme avant parcequ'ils seront sur l'unité D comme ils étaient avant de faire les manips.
Si la lettre D n'est pas dispo quand tu veux essayer de modifier E en D tu redémarre et elle devrait redevenir dispo.
0
19 janv. 2009 à 17:51
Merci beaucoup pour ton aide. En fait, en me renseignant partout, j'ai eu une autre solution. Je garde mon vista que je réinstalle et je rajoute XP( puisque mes anciens logiciels comme pinacle studio 9 ne passent pas sur vista) sur mon nouveau disc de 1 TO. Je vais partitionner mon disque 1 TO en 100 GO pour vista et ses programme files, 150 gO pour XP et ses programmes files, et 1 3eme du reste pour mes données. Si ça fonctionne, j'ecraserai mon ex disque dur de 250 GO pour sauvegarder mes données principales. Bonne semaine et encore merci
0