Installation deuxième disque dur pc portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
-
Bonjour,
Voila, je viens d'acquérir un deuxieme disque dur ( un TOSHIBA de 320Go) pour mon pc portable HP pavilion DV9000 vu qu'il y a un emplacement pour le mettre en interne, mon souci est que lorsque je met le disque dur qui est un SATA dans l'emplacement est que je démarre le pc, le premier ecran de démarrage qui apparait (avec le gros logo HP) est plus long que d'habitude est puis aprés ecran noir et windows ne se lance pas.

J'ai pourtant formater le disque dur, j'ai aussi essayer d'installer le CD de restauration du pc sur ce disque dur mais pareil, par contre, ce qui est bizarre c'est que j'ai essayer d'inverser les disques durs ( mettre le 1 en 2 et le 2 en 1 :d) et la miracle windows se lance du deuxieme DD (qui est sur l'emplacement 1) et le premier DD (qui est sur l'emplacement 2) est détecté, or je ne veux pas cette config la, et ne veux pas m'amuser a tout réinstaller.

Je demande une solution de votre part parce que j'ai essayer tout ce que je connaissait, voir si il n'y a pas une manip a faire, un formatage spéciale HP ou un logiciel spéciale a installer sur ce disque dur ou je ne sait quoi...

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
265
Dans ton bios tu un autre réglage ou tu choisi le DD sur lequel tu démarre, lorsque tu en plusieurs.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
265
Salut,
Dans le bios tu choisi sur quel DD tu Boot et puis voilà.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010

Dans le bios le DD est bien détecté mais pour le boot j'ai que le choix entre DVDrom ou disque dur mais je ne peux pas choisir quel disque dur !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010

Personne peut m'aider ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010

J'ai chercher partout dans le bios et rien trouvé !
enfin pas grave je me suis arraché les cheveux, j'ai donc inversé les 2 disque durs et réinstaller xp.
Merci quand meme pour ton aide