24ème essai wifi : ca marche tjs pas!

gen -  
asjka Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 3000 avec wi fi intégré mais malgré la lecture de dizaine et dizaine de post, je n'arrive pas à faire marcher le wi fi... :-(
J'ai une live box, ai appuyé sur le bouton 1 et quand je demande à l'ordi de rechercher un réseau sans fil, le message suivant s'affiche "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil".

Help, I need somebody, help... Je comprends rien rien rien...
A voir également:

7 réponses

dini

salut tu dois avoir un utilitaire pour ton wifi qui est par default utiliser pour ta conexion donc il faut que tu trouve cet utilitaire puis que tu t'en serve ou que tu coche la case windows zero config je crois dans cet utilitaire
0
gen

merci pour ta réponse! mais je ne sais pas ce qu'est un utilitaire...??
0
dini > gen

par exemple lorsque tu achete une cle wifi usb ou une carte wifi un logiciel de gestion du materiel, appelé utilitaire, est livré en plus du pilotes et celui s'occupe de la connexion par default et t'empeche d'avoir acces a la config wifi par windows
0
gen > dini

Merci. Est-ce que cet utilitaire peut figurer dans les différents CD d'installation Acer vendus avec le micro ?
0
dini > gen

possible mais c'est pas ca quil faut voir il faut le trouver sur ton pc car apparement il est deja installé puisque il bloque windows
0
asjka Messages postés 59 Statut Membre 2

Juste une question bête : as-tu appuyé sur le bouton sur ton acer pour activer le wifi ? J'ai un acer aussi et avec ce bouton.
0
dini

exact c'est tellemnt simple qu'on pense pas forcement
0
gen

oui, je l'ai fait et ca m'indique "wireless lan active".

Je desespere...j'ai essayé tellement de trucs...
0
dini > gen

clic droit sur poste de travail puis gestionnaire de peripherique
ensuite dans carte réseaux et donne moi le nom de ta carte wifi intégrée
0
gen > dini

Dans carte réseau il y a 2 choses : carte réseau Broadcom 802,11g et dessous SIS 900 based PCI Fast ethernet adapter
0
gen > gen

Quel nom pourrait avoir cet utilitaire ? Par ex, j'ai sur le bureau le gestionnaire internet, l'icone livebox, le navigateur orange, windows XP, Windows Media Component Setup Application
0

As tu réessayer de mettre tes pilotes à jour ?
0
dini

sur le poste de travail tu fais un clic droit puis tu choisis gerer puis gestionnaire de peripherique ensuite carte réseau et dis nous ce qu'il ya marqué dans carte réseaux
0
dini > dini

clique 2 fois sur broadcom et dis nous si les pilote sont installé
0
gen > dini

Dans pilote on me propose de desinstaller le pilote...il doit donc être installé,non?! Dans détail il est affiché C:/WINDOWS/system32/DRIVER/BCMWLS.sys
0

Essaie de le mettre à jour
0
gen

j'ai essayé mais on m'a demandé d'insérer un CD que je n'ai pas...donc ca a échoué (j'avais mis recherche automatique)
J'ai dû supprimer quelque chose sur mon PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attend, ça marchait avant et là ça marche plus ? ou ça n'a jamais marché ?
0
gen

en fait je n'avais jamais essayé de les mettre à jour!
0
gen > gen

par contre avant quand j'ai acheté le PC, j'avais wanadoo et j'ai tjs ce cd d'installation mais j'avais internet avec un petit modem sagem. Actuelement j'ai une live box
0

Est ce que tu as une IP fixe ou aléatoire ? Souvent avec les livebox c'est une aléatoire, et ça pourrait expliquer le fait que ton wifi ne "reconnait" pas le réseau.

EDIT : as tu essayé de désactiver ton parefeu temporarement ?
0
gen

oui, j'ai désactivé le parefeu...aucun changement...
Et j'ai une IP lan et une IP ADSL
0

Certes mais ça c'est normal. Ton IP ADSL est-elle fixe ou aléatoire ?
0