Ecran noir au chargement de win xp pro

Fermé
novice - 17 janv. 2009 à 18:31
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 18 janv. 2009 à 10:03
Bonjour,
voila mon probleme j ai remonté un pc pas facile pouuuu... tout es bien branché disque dur dvd rom carte graphique etccc... il demare impec iode allumé ventilo qui tourne disque dur qui emet bruit de demarage mais au chargement de win xp pro ecran noir avec ptit curseur qui clignote en haut a gauche .. g tenté mode sans echec mais le resultat es le meme ecran noir de meme en bootant sur le cd rom en essayant dune reparation.. qui peux m'aidé a resoudre ce recurant probleme car g vogué sur goggle mais rien y fait. merci par avance a ceux qui se devouront a mon sujet.
A voir également:

4 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
17 janv. 2009 à 18:36
Bonjour

tout d'abord: est-ce que ton système fonctionnait avant le démontage de ton PC ?

si oui, pour quelle raisons as-tu démonter ton PC? mise a jour de composants (nouvelle carte-mère, ou autre?)

en mode sans echec: as-tu du texte qui defile, ou bien tombe tu directement sur le curseur clignotant.

pour info, cela m'est arrivé une fois, avec obligation de formater et ré-installer windows.

a voir aussi pour réparer le MBR (a faire avec le CD de windows XP), qui peux generer des problèmes tels que tu le décrits.
0
bonsoir
oui tout fctionné impec a savoir qu il ny a jamais eu internet dessus c un pc qui servais la ou je travail pour traitement de dossier c tout.. ensuite il es tomber en panne du jour o lendemain je l ai recuperer changer la carte mere la carte graphique le proc la memoire jai garder le disque dur que j ai formater sur mon pc perso . je tombe directement sur le curseur qd je tente le mode sans echec. impossible donc aussi de reparer le mbr tout m echappe la. merci de ta reponse au fait.
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
17 janv. 2009 à 19:08
tu dit avoir formater le disque sur un autre PC perso:
si j'ai bien compris, dans la logique des choses:

après formatage, tu a remis le disque dans sa tour d'origine, et tu as réinstallé Windows XP sur le PC qui est défaillant maintenant.

Tu n'as pas eu d'erreur durant l'installation de windows XP? pas d'erreur de lecture du CD de windows XP?

si tu peux booter sur un CD, essaie d'utiliser Ultimate boot CD . tu telecharge l'image du CD

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

tu grave tout ça sur un CD vierge et tu demarre dessus (il y a plein de menu, tu selectionne hard drive tools, mais tu devrais t'en sortir!), histoire de voir ce que linux dit au demarrage. si tu as un pb materiel de disque, il te le diras!!!!!

tiens nous au courant!
0
merci je telecharge ultimate maintenant y en a pour 55 minute ca craint c long mais si ca peux m'aidé hip hip hourra...
non en fait le disque dur je l ai juste formater sur mon pc perso mais je n ai rien réinstaller dessus encore jai juste essayé mon disque dur perso avec l'os win xp pro dessus . et oui car impossible dinstalller un os sur l autre car tjrs ce curseur meme a linstalle. je te tiendrai au courant des que j aurai graver ultimate ettester celui ci. je te remercie de ton aide en attendant. bonne soirée... je m 'appelle stéphane. salut
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
18 janv. 2009 à 10:03
bonjour
aloras: as tu essayé?
sinon, pense aussi a tester la mémoire (voir les utilitaires memory test sur ultimate boot CD)
0