Port 21 occupé

Utilisateur anonyme -  
Bousty Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour a tous, je souhaite mettre en place un serveur FTP sur mon ordinateur, j'ai effectué le nécessaire et il n'y avait pas de problème heir sauf qu'aujourd'hui mon serveur FTP ne peut démarrer car il me dit que le port 21 est déjà occupé. J'ai débloqué ce port sur mon firewall, sur celui de windows mais rien a faire.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour voir d'abord qui occupe ce port et aussi comment le libérer.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"

6 réponses

brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
Si l'appli serveur ftp dit que le port est occupé, c'est qu'un serveur ftp est déjà actif sur cette machine.
une commande netstat -a devrait te le dire.
Peut etre est-ce ton serveur ftp qui s'est installé en tant que service, va s voir dans les services lancés.
Aussi ,
IIS démarre les services http, ftp et smtp , vérifies également que IIS n'a pas été démarré.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Pierrux

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire j'ai le même probleme, j'ai verifié les service mais je ne trouve pas, mon logiciel est TYPsoft FTP server d'un coup le port 21 s'est mit à être occuper alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.
Merci
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yooo

Sinon y a un truc tres simple

Tu changes le port de ton ftp tu le mets sur 3307 hihihihi

Si c'est pas important pour toi

As tu redémarrer l ordi depuis si non ba essayes
0
Pierrux

Re salut,
Alors pour ce qui est du port 3307 ca ne fonctionne pas non plus pour ce qui est du redemarrage c'est pareil si quelqu'un à une autre idée ...
Merci quand même t'auras essayé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrux

Bon j'ai essayer deconnecter c'est toujours occupé j'essai n'importe quel port (9999,46548, nimporte quoi)c'est toujours la même chose...
0
Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

fais dans une page dos un

netstat

tu verras alors toutes les connexions par port pour voir si kelk un est réellement conencté ou pas.
0