Config gamer pour gta 4

sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle config serait la mieux adaptée pour faire tourner gta 4 dans de très bonnes conditions?

Ne me donner pas la config conseillé parce que je l'ai et ça rame assez!

quel processeur et CG autre que e6750 et 8800gt 512 serait assez performant pour le faire tourner a plein pot?

j'aurais penser a une gtx 260 et un e8600, ca sera beaucoup plus performant?

Merci pour vos réponses, bonne soirée
A voir également:

51 réponses

Ned

Merci pour vos réponses mais c'est bon j'ai installé gta4 et après avoir passé 2H à résoudre les erreurs que j'ai reçu et mettre des patchs le jeu marche bien sans lag et avec de bons textures
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

alors tu vois, pas besoin d'un E8600 à 220€ ni d'une GTX 260 à 250€...

sujet résolu donc !
0
Utilisateur anonyme

cool...je vais peut-etre moi aussi mettre le patch, mais j'aimerais si la desinstallation du patch etait possible ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

alors là, j'en ai aucune idée...
peut etre avec une restauration système si il y a pas de possibilité de désinstall?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien pour moi sa ram toujours^^ donc je croit que je vais tenter la gtx 260 et le e8600 mais je vais vraiment voir la différence?
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ça devrai bien passer en quad sli GTX295

la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=nzJjIpVwoU4&feature=channel_page

je trouve quand même que ça passe limite pour ce genre de config
0
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

mince c'est pas du quad mais une gtx280 ça tiens le coup^!
0

sopran59, si veux changer quelque chose, change d'abord la carte graphique :
une GTX 260+ Gainward à 265€
sinon, tu as la HD 4870 512Mo Sapphire en promo à 170€ ici

le E6750 est encore très correct, de plus tu peux l'overclocker au moins à 3.2 Ghz sans problème :
inutile à mon avis de dépenser 250€ dans un E8600...
0
sopran59 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais j'ai pas trop envi d'overclocké surtout que j'y connais rien la dedans!! et il faut acheter des ventilos c'est sa? un bon vrai topic bien expiquer serait pas de refus.
Si tu pourrais m'expliquer en gros comment on fait ça serait sympa.

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

moi jepeut t'expliquer, ma carte graphique je lai overclockée :)
0

@sopran59 :
pour overclocker le CPU, il faut connaitre ta carte mère

@dada : bon anniversaire !
0
Utilisateur anonyme

"@dada : bon anniversaire !"
oooo mirki bocoup :)
0

de rien ;)
http://chalutlimousine.com/images/evenements/gateau-anniversaire.jpg
0

ma carte mère c'est une GYGABITE P35C DS3R

j'ai peur d'overclocké mon processeur et ma carte graphique mais que sa ne change rien sur les perfs ou alors pas grand chose!!
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai overclocké mon processeur (un E4600) sur une ASUS P5K (donc presque indentiques a la tienne) a 2,8Ghz (au lieu de 2,4Ghz) juste en montant le FSB et sans changer de ventilateur... (et c'est très facile ^^) par contre, je n'ai pas constaté des gains de perfs hallucinants...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Utilisateur anonyme

c'est normal, pour les jeux, le composant N°1, c'est la carte graphique
le processeur ne doit pas la limiter, c'est tout ;)
par contre, en overclokant ta carte graphique, tu as du voir une différence ;)
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

euh... pas trop ^^
je l'ai overclocké au niveau d'une 8800GT Extreme, et selon les tests de celle-ci, elle arrivait aux meme perfs qu'une 8800GTS 512Mo... et ba non, j'e n'en ai pas l'impression du tout ....
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Utilisateur anonyme

oui, c'est normal :
o/c une carte graphique ne transforme pas une 9500GT en GTX 260, ce serait trop beau ;)
c'est juste une amélioration des performances
donc passer d'une 8800 GT à une 8800GTS 512 me parait correct et déjà bien pour un cout nul
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens de valider mon O/C grace au tuto suivant le tuto du tien (c'est pas très clair, mais bon)
https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=487252
0

pour o/c un E6750 sur une carte mère à chipset P35, tu peux suivre mon tuto :
overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés

tu peux passer très facilement ton CPU de 2.66Ghz à 3.2Ghz en passant le FSB de 333Mhz (valeur nominale) à 400Mhz dans le Bios (1ere partie de mon tuto)

pour la carte graphique, tu as plusieurs méthodes, tu peux le faire avec nTunes par exemple
0

regarder ma config

e6750 2.66

8800 gt 512 mb

p35c ds3 r

4 go g-skill pc6400 800 mhz

en suivant ton topic si je fait que monter mon processeur a 3.2 ghz et ma cg a je sais pas combien, je devrais rien ajouter? Pas de ventilo supplémentaire?

quelle est la limite pour overcloké mon pc sans rien ajouter? mais comme dit "dada" si j'overcloke comme lui et que rien ne change, j'en voit pas l'interet.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas que rien a changer, je suis sur et certain que ma config est plus rapide, mais ça ne se voit pas.
0

je dis pas qu'il faut overclocker, mais il faut pas dire non plus que ca change rien:
passer ton E6750 à 3.2Ghz le rendra aussi performant qu'un E8500 : c'est quand meme pas rien !
mais il chauffera plus...

et overclocker ta 8800 GT ne la transformera pas en GTX 260, tu auras au mieux une 8800 GTX
0

oui je me suis compris si sa se voit pas sur les performances sur un jeu par exemple sa me tente pas trop.

Quand meme si vraiment on voit la diff sur gta par exemple la oui mais pour la rapidité sur windows ou dans les applications ca va très bien comme sa.
0

bin je vais suivre ton topic et overcloke ma carte et mon processeur en espérant voir de bonne différence en jeu sinon tant pis^^
0

o/c le processeur influe plus sur les applications Windows,
o/c la carte graphique influe plus sur les jeux, mais c'est plus limité ;(

PS : mon tuto ne concerne que l'o/c du CPU ; pour la carte graphique, prends nTunes par exemple
0

je peut monter a combien sur ma cg?
0