Problème de connexion PC à mon LG KC550
peinture-2008
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mickey1977 -
mickey1977 -
Bonjour,
Voilà, je suis débutante en informatique alors j'aurais besoin d'aide auprès d'informaticiens confirmés.
J'ai acheté il y a 2 jours le LG KC550, téléphone nikel, rien à dire.
J'ai voulu le raccorder à mon PC pour mettre les photos prises avec mon téléphone sur mon PC et là les problèmes ont commencés. Au départ je n'avais pas de carte micro SD j'ai donc installé le pilote LG PCsuite fournis avec mon téléphone, sur mon téléphone j'ai choisis la connexion USB en "service de données" (ce que l'on doit faire quand on n'a pas de carte mémoire) puis j'ai branché mon téléphone via le cordon USB fournis. Là rien, mon téléphone n'est pas dans mon poste de travail et quand j'ouvre LG PCsuite il me dit que le téléphone n'est pas branché. J'ai donc désinstallé et réinstallé LG PCsuite (au moins 5 fois) sans succès.
Hier j'ai acheté une carte micro SD compatible avec mon téléphone je l'ai installée, je l'ai formatée, j'ai modifié sur mon téléphone la connexion USB en "stockage de masse" (ce que l'on doit faire quand on a une carte mémoire) et je l'ai branché sur mon PC via le câble USB fournis et toujours rien, mon téléphone n'apparaît pas dans le poste de travail. Je suis allée dans le Gestionnaire de périphérique et lorsque je branche mon téléphone il apparaît "LG: 1 CDC and 1 MS and 1 DPS" avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour info je suis sous Windows XP.
J'ai appelé le service technique de LG qui me dit que je dois essayer de télécharger LG PCsuite II, mais je ne l'ai pas trouvé, de plus le gars pensait que le problème venait de ma carte micro SD mais si c'était le cas je pourrait connecter mon téléphone sans carte en choisissant la connexion USB "service de données" ce qui n'est pas le cas.
Pouvez-vous m'aider? J'ai passé mon après-midi à chercher mais là je suis perdue.
Merci d'avance.
Voilà, je suis débutante en informatique alors j'aurais besoin d'aide auprès d'informaticiens confirmés.
J'ai acheté il y a 2 jours le LG KC550, téléphone nikel, rien à dire.
J'ai voulu le raccorder à mon PC pour mettre les photos prises avec mon téléphone sur mon PC et là les problèmes ont commencés. Au départ je n'avais pas de carte micro SD j'ai donc installé le pilote LG PCsuite fournis avec mon téléphone, sur mon téléphone j'ai choisis la connexion USB en "service de données" (ce que l'on doit faire quand on n'a pas de carte mémoire) puis j'ai branché mon téléphone via le cordon USB fournis. Là rien, mon téléphone n'est pas dans mon poste de travail et quand j'ouvre LG PCsuite il me dit que le téléphone n'est pas branché. J'ai donc désinstallé et réinstallé LG PCsuite (au moins 5 fois) sans succès.
Hier j'ai acheté une carte micro SD compatible avec mon téléphone je l'ai installée, je l'ai formatée, j'ai modifié sur mon téléphone la connexion USB en "stockage de masse" (ce que l'on doit faire quand on a une carte mémoire) et je l'ai branché sur mon PC via le câble USB fournis et toujours rien, mon téléphone n'apparaît pas dans le poste de travail. Je suis allée dans le Gestionnaire de périphérique et lorsque je branche mon téléphone il apparaît "LG: 1 CDC and 1 MS and 1 DPS" avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour info je suis sous Windows XP.
J'ai appelé le service technique de LG qui me dit que je dois essayer de télécharger LG PCsuite II, mais je ne l'ai pas trouvé, de plus le gars pensait que le problème venait de ma carte micro SD mais si c'était le cas je pourrait connecter mon téléphone sans carte en choisissant la connexion USB "service de données" ce qui n'est pas le cas.
Pouvez-vous m'aider? J'ai passé mon après-midi à chercher mais là je suis perdue.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connexion PC à mon LG KC550
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
j'ai le meme probleme que vous , jai le cd dinstall lg pc suite et pas moyen de mettre mes photos sur le pc soit sur xp ou sur vista le message me dit que de driver n'est pas installer je cherche et si je trouve la solution je vous dirait comment faire cordialement jean luc
mickey1977
j ai trouver comment ont fait si vous trouver pas je vous s aiderais adresse email c est mickey1977@live.be
bonjour pour le LG pour mettre les photos sur le pc il faut mettre le telephonne allumée brancher le cordon usb . aller sur poste de travail puis clic sur disque ammovible detecter puis aller dans photos et faire copier coller dans un nouveau dossier faire rennomer photos lg et coller dedans voila sans passer par lg suite le petit cd qui est founi avec j'espere que cela vas marcher cordialement jean luc
j'ai le meme probleme que vous m'on ordinateur ne detecte pas mon portable qui est branché. si vous savez comment faire dites le moi
merci d'avance =)
merci d'avance =)
Comme vous, je rencontre ce problème. Windows XP détécte bien qu'un periphérique est branché, mais il est inconnu selon lui. Donc, pas moyen de le voir en tant que Disque Dur amovible. Ensuite, j'ai essayé via LG Pc Suite mais aucun résultat. Il ne trouve pas le gsm branché. Ca commence vraiment à m'énerver. Pour information, je suis sous Windows XP SP3. J'ai même installé tout les logiciels disponibles pour mon gsm(KC550) mais rien n'y fait. Je vous en suplie, aidez-moi s'il vous plaît. J'avais lu sur un autre poste qu'il fallait installer le LGModem Driver, mais cela est déjà fait depuis longtemps. Je détient le cd d'installation de LG PC Suite fourni avec le gsm. Le cable est celui d'origine. Je n'ai vraiment plus d'idée que faire.
Yop,
Je viens d'acheter le kc550, même probleme de connexion au pc.
Par usb avec et sans pc suite...
Je ne sais pas quelle carte vous avez mais moi c'est une 4Go, et le mobile n'accepte que les cartes jusqu'à 2Go!!
A part ça, je vous conseille d'acheter une carte "micro sd adaptater" comme ça vous aurez plus facile en mettant le grosse carte dans un appareil photo, ou comme moi directement dans le pc... Et là, ça marche ;)
J'espère avoir pu aider quelqu'un! ;)
info : Mémoire interne totale
25 Mo + carte micro SD jusque 2 Go
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_kc550_kc550.jhtml#
Je viens d'acheter le kc550, même probleme de connexion au pc.
Par usb avec et sans pc suite...
Je ne sais pas quelle carte vous avez mais moi c'est une 4Go, et le mobile n'accepte que les cartes jusqu'à 2Go!!
A part ça, je vous conseille d'acheter une carte "micro sd adaptater" comme ça vous aurez plus facile en mettant le grosse carte dans un appareil photo, ou comme moi directement dans le pc... Et là, ça marche ;)
J'espère avoir pu aider quelqu'un! ;)
info : Mémoire interne totale
25 Mo + carte micro SD jusque 2 Go
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_kc550_kc550.jhtml#
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question