Nouvelle ram : plus de son

CyberTueur -  
 jmm7512 -
Bonjour à tous

J'ai récemment aceté deux nouvelles barettes de ram de deux go chacune (avant j'avais deux fois 1go). Je les reçois et les installe. Ensuite je rallume mon PC, cool ça va plus vite, mais que vois-je... J'ai plus de son ! Alors je retélécharge les drivers, ça marche pas. Bon, je remet une des anciennes barettes (ça me fait donc 3go au total) et le son remarche. J'ai pensé que c'était peut être un problème de fréquence des nouvelles barettes (trop rapides), alors je regarde la fréquence des deux types de barettes avec un logiciel et c'est la même : 266 MHz (en DDR2). Et là je vois plus trop quoi faire...

Vous auriez une idée ?
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir si ton système d'exploitation peut gérer 4 Go de ram !
vista 32 bits , et Vista 64 Bits
voisq si ça te dit quelque chose !

http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm
1
Utilisateur anonyme

les ram n'ont rien a voir avec le son, tu as un autre prob c'est évident. le son est il integré a la cm ou sur un port pci?
0
CyberTueur

les ram n'ont rien a voir avec le son, tu as un autre prob c'est évident. le son est il integré a la cm ou sur un port pci?
C'est intégré à la carte mère. Mais ça vient de la ram ou en tout cas c'est la ram qui déclenche le problème car quand je repasse à 3go j'ai de nouveau le son :/

bonjour
il faut voir si ton système d'exploitation peut gérer 4 Go de ram !
vista 32 bits , et Vista 64 Bits
voisq si ça te dit quelque chose !
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32­-bits-Possible-!,ac8694.htm

J'ai Vista 32 bits (donc apparemment je ne peux pas gérer 4go de ram), je vais essayer ta solution, je vous en donnerais des nouvelles ! ^^
0
CyberTueur

Non ça ne marche pas :/
Mais je comptais passer à Windows Seven de toute façon, je n'ai qu'à prendre la version 64 bits :)

Merci encore ^^
Mais si vous avez des idées qui me permettraient de rester en 32 bits j'aimerais bien, car c'est quand même mieux niveau compatibilité non ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmm7512

les 2 rams de 2go mettent en conflit ta carte son en fait c'est ta carte mère et ton processeur qui ne sont pas assez puissante
0