Probleme de "RAM"
jetseb59
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jetseb59 Messages postés 9 Statut Membre -
jetseb59 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je vais exposer au plus simple mon problème:
J'ai monter mon pc moi même au moi de novembre et voici ma config lors du montage:
-boitier antec solo
-Alim seasonic S12 II 500w
-Carte mére ASUS p5q
-Proc core 2 duo e8400
-2x1024 de ram corsair xms 800mhz en cas 5-5-5-12 et 2 x1024 corsair xms 800mhz cas 5-5-5-18
-Carte graph HD4850 512 mo
-lect/grav dvd samsung
-DD maxtor 500go 32mo de cache
-Logiciel d'exp:Windows vista "OEM" 32 BITS
Cette config a toujours fonctionné nickel,seulement j'ai eu 2-3 modifs de faite:
Alim ayant eu un soucis, j'ai remplacé par une cooler master m620
-J'ai egalement remplacer ma carte graph hd4850 512 mo par une hd4870 1GO
Et depuis il ne m'arrive que des "plantage" qui se traduise par un ecran gelé (pas d'ecran bleu ou noir) juste l'ecarn qui reste fixe sur les jeux ou même en surfant sur le net.Je ne peut rien y faire, la souris s'eteint et plus rien ne repond (meme pas le alt+ctlr+suppr) m'obligeant a rebooter sauvagement.
Entre temps j'ai effectuer pas mal de bidouille avec ma ram nottamment en essayant divers config et la seule possibilité pour a priori arreter ces plantages et de ne laisser que mes 2 barettes en cas 5-5-5-12.
A partir du moment qu'une ou 2 barettes de la serie 5-5-5-18 rentre en ligne de compte, c'est le plantage assuré a court ou moyen terme.
Ce qui m'etonnes le plus et qui me vient faire poster ici, c'est :Pourquoi avant le changement de ma carte graphique, donc a l'epoque ou j'avais ma hd4850 n'avais je pas le probleme ?
Que doit je faire selon vous pour enfin retrouver 4 GO ?
-Doit je acheter 2 barettes de 2go chacune ? ou peut etre reprendre la meme ram (2x1go) mais dans le meme cas que celle installé (5-5-5-12) ?
Enfin voila, j'espere m'être assez bien expliqué afin que vous puissez m'aider.
Merci a tous et bon week-end.
Je vais exposer au plus simple mon problème:
J'ai monter mon pc moi même au moi de novembre et voici ma config lors du montage:
-boitier antec solo
-Alim seasonic S12 II 500w
-Carte mére ASUS p5q
-Proc core 2 duo e8400
-2x1024 de ram corsair xms 800mhz en cas 5-5-5-12 et 2 x1024 corsair xms 800mhz cas 5-5-5-18
-Carte graph HD4850 512 mo
-lect/grav dvd samsung
-DD maxtor 500go 32mo de cache
-Logiciel d'exp:Windows vista "OEM" 32 BITS
Cette config a toujours fonctionné nickel,seulement j'ai eu 2-3 modifs de faite:
Alim ayant eu un soucis, j'ai remplacé par une cooler master m620
-J'ai egalement remplacer ma carte graph hd4850 512 mo par une hd4870 1GO
Et depuis il ne m'arrive que des "plantage" qui se traduise par un ecran gelé (pas d'ecran bleu ou noir) juste l'ecarn qui reste fixe sur les jeux ou même en surfant sur le net.Je ne peut rien y faire, la souris s'eteint et plus rien ne repond (meme pas le alt+ctlr+suppr) m'obligeant a rebooter sauvagement.
Entre temps j'ai effectuer pas mal de bidouille avec ma ram nottamment en essayant divers config et la seule possibilité pour a priori arreter ces plantages et de ne laisser que mes 2 barettes en cas 5-5-5-12.
A partir du moment qu'une ou 2 barettes de la serie 5-5-5-18 rentre en ligne de compte, c'est le plantage assuré a court ou moyen terme.
Ce qui m'etonnes le plus et qui me vient faire poster ici, c'est :Pourquoi avant le changement de ma carte graphique, donc a l'epoque ou j'avais ma hd4850 n'avais je pas le probleme ?
Que doit je faire selon vous pour enfin retrouver 4 GO ?
-Doit je acheter 2 barettes de 2go chacune ? ou peut etre reprendre la meme ram (2x1go) mais dans le meme cas que celle installé (5-5-5-12) ?
Enfin voila, j'espere m'être assez bien expliqué afin que vous puissez m'aider.
Merci a tous et bon week-end.
A voir également:
- Probleme de "RAM"
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Bonjour
Quelle p5q as tu exactement....
Extrait des caractéristiques d'une P5Q prise au hasard...
Mémoire 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR2 1200*/1066/800/667 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
*Merci de vous référer au site www.asus.com ou au manuel de l'utilisateur pour la liste des revendeurs agréés.
**Pour l'installation de 4 Go ou plus, le système d'exploitation Windows® 32-bit risque de reconnaître seulement 3 Go. Il est donc recommandé de n'installer qu'un total de 3 Go de mémoire
ceci est pour la P5Q SE+, mais est valable pour tout ce qui est en 32 bits
https://www.asus.com/fr/
Quelle p5q as tu exactement....
Extrait des caractéristiques d'une P5Q prise au hasard...
Mémoire 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR2 1200*/1066/800/667 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
*Merci de vous référer au site www.asus.com ou au manuel de l'utilisateur pour la liste des revendeurs agréés.
**Pour l'installation de 4 Go ou plus, le système d'exploitation Windows® 32-bit risque de reconnaître seulement 3 Go. Il est donc recommandé de n'installer qu'un total de 3 Go de mémoire
ceci est pour la P5Q SE+, mais est valable pour tout ce qui est en 32 bits
Bonsoir, et bien en fait j'ai la "p5q" tout court: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073762.html
Et bien que sur beaucoup de carte mere on recommande pour un vista "32 bits" que 3GO max, il reste une chose etrange:pourquoi pouvais je avoir ces 4go sans aucun soucis avec mon ancienne carte graphique hd4850 et que les problemes ont demarrer au passage a la hd4870 ??
Et bien que sur beaucoup de carte mere on recommande pour un vista "32 bits" que 3GO max, il reste une chose etrange:pourquoi pouvais je avoir ces 4go sans aucun soucis avec mon ancienne carte graphique hd4850 et que les problemes ont demarrer au passage a la hd4870 ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila la P5Q tout court....
mais les commentaires sur la mémoire sont identiques....
Pour le reste je n'y connais vraiment pas assez pour pouvoir te donner des explicatons valables.....
Est-ce lié au fait que la quantité de ram de la carte graphique ait augmenté ???
mais les commentaires sur la mémoire sont identiques....
Pour le reste je n'y connais vraiment pas assez pour pouvoir te donner des explicatons valables.....
Est-ce lié au fait que la quantité de ram de la carte graphique ait augmenté ???