Besoin d'aide pour FREE !! SVP aidez moi !!

mina80080 Messages postés 185 Statut Membre -  
mina80080 Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis, en fait, il y a quelques jours ma mère a eu l'idée de changer d'opérateur et elle c'est mise a FREE alors qu'avant on était a NEUF.

Le hic c'est que avant a NEUF j'arrivé a me conecter a sa box avec un cable ethernet et j'avais internet niquel.

Maintenant a FREE ca ne marche plus, je branche le cable mais ca marche pas du tout, en bas a droite de l'écran de pc il y a les 2 ordinateurs qui me montre que il y a internet en clignotant tout les 2 l'un apres l'autre,bref d'habitude les 2 s'alument mais la il y a une bulle qui me dis:

"conection limité ou innexistante"

"conflit d'adresse IP"

Mais c'est pas tout, quand je veut renouveller l'adresse IP un message vient et me dis:

"Windows n'a pas pu réparé le problème car l'opération suivant n'a pas été menée a bien:
Renouvellement de votre adresse IP

Demander assistance à la personne qui gère votre réseau"

Que faire pour résoudre ce problème et avoir a nouveau internet ??
A voir également:

4 réponses

mina80080 Messages postés 185 Statut Membre 25

aidez moi svp !
0
dini

salut verifie que ce soit en auto sue l'icone des 2pc clic droit etat une fenetre s'ouvre clic sur propriété
ensuite cherche protocole tcp/ip et clic deu fois dessus et met tout en auto si ca ne l'est pas
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Si tu as plus d'un ordinateur connecté sur la freebox, il faut activer le mode routeur cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Quand ce n'est pas activé, la freebox délivre une seule adresse ip et donc 2 machines avec la meme ip cela engendre un conflit

cdlt
0
mina80080 Messages postés 185 Statut Membre 25

bin oé mé ma mére pic une crise ...
0