Serveur 2 PC XP

Résolu
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 janv. 2009 à 03:24
Bonjour, j'ai récupérer un pc HP et je voudrais le relier en ethernet avec mon ancien pc packard bell pour partager mon imprimante, ma connexion internet (je n'ais qu'un dongle) et partager des fichiers, mes 2 pc sont sous XP et j'ai une dartybox .
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

Pour cela il te faut creer un reseaux domestique en donnant le meme nom de groupe de travail à tes deux Pc puis donner un nom different à chacun d'eux, ensuite il ne te reste plus qu'à redemarrer le tout et à faire le partage de ton imprimente et de tes fichiers

PS : le tout ce fait dans (Démarrer --> (click droit sur poste de travail) Propriétes ---> (onglet) Nom de l'ordinateur --> Modifier...
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

OK tout ça c'est fait meme groupe de travail, nom different et creer en réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise, apres je vais dans favoris réseau, voir les ordinateurs du groupe de travail mais je ne vois que le mien, que faire ???
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 216

Est-ce que les services et protocoles sont installés ? Niveau carte réseau ?
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

NORMAL si tu n'as pas de fichier en partage tu ne verras pas l'autre

PS : pas besoin d'utiliser l'assitance pour creer un reseaux domestique !!!
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Oui, j'ai paramétré une adresse ip fixe sur ma carte ethernet et mon dongle sur les 2 pc sans mettre la meme ip et j'ai mis des fichiers en partage
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 216

Non, il faut le SERVICE de partage de fichiers...
0

pas besoin de mettre une adresse fixe non plus met tout en auto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je fais ???
0

Panneau de configuration --> Connexion réseau -->(click droit sur ta connection) propriétés --> tu selectionne Protocole intetrnet (TCP/IP) et propriétés et tu met tout en auto.
0

OUI sa je sais c'est fais mais apres ???
0

Ajout => partage de fichiers et d'imprimantes
0

Apres ton reseaux et creer il n'y a rien d'autre à faire

mais dit moi comment as tu relié tes 2 Pc ? par un switch ? par une box ?
0

Ils sont reliés en ethernet mais je ne les vois toujours pas
0

entre eux directement ????
0

OUI
0

Ha on a un problème c'est un câble classique ou un croisé ?
0

ca devient confu, deux pc raccordé entre eux par un cable, on espére croisé sinon aucune chance, mais la darty box elle n'a pas plusieurs connexion ? (je ne connais pas ce matos) ET si elle n'a pas, alors un des 2 pc a bien deux cartes réseau ?
0

Ok alors j'espere que tu as un cable CROISE et non un DROIT sinon pas de reseaux possible !
0

OUIIII lol un le tien le probleme ^^^^
0

Comment on sait si il est croisé ou pas ???
0

C'est tres simple tu prend les 2 prises RJ45 de face si tout les fils sont en face les uns des autres il ai droit si il y en a qui ce croise c'est un croisé
0
madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 216 > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut voir la couleur des fils
Mais à mon avis si c'est un cable classique i n'est pas croisé...
0

Bon ben je vais faire un tou a grosbill et acheter un croisé
Merci bcp
0

Conseil; arrêtez d'acheter n'importe quoi sans savoir exactement ce que vous avez besoin...
0

Mais je suis completement daccord avec madmyke ton branchement est tres bisard pourquoi ne passe tu pas directement pas la dartybox car elle doit bien avoir 2 prises ethernet non ? et la dans ce cas plus besoin de savoir si il te faut du droit ou du croiser c'est elle qui ce demerde comme une grande !!!
0

0

Non, parce que pour le moment personne ne sait ce que vous avez "bricolé" et comme vous ne répondez pas à nos questions, c'est pas facile de vous aider.
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > madmyke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

+1 avec madmyke

Il faut relire les postes precedents et nous repondres avant sa sera plus simple comme çà
0

Je ne voulais pas brancher mes 2 pc sur ma box paske ma box est en bas et mes 2 pc sont en haut avant je faisais en wifi, je voulais utiliser un dongle pour 2pc mais j'ai remonté ma box et voila
0

et c'est quoi un DONGLE ??????
0

Une clé Wifi si tu prefere
0

Ok alors dans ce cas brache un cable croise entre tes deux Pc et branche ta cle wifi et pour avoir internet sur le 2ème Pc tu auras juste à partager ta connection comme çà tu auras internet sur les 2 pc + le reseaux local

PS : mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieu car la connection internet risque d'etre longue sur le 2ème pc
0

Merci mais là j'ai remonté ma box et c'est tres bien comme sa
Merci bcp
0