Erreur lors de l'install clé Wifi Orange

inkrust83 Messages postés 19 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis (pratiquement) toujours un pc relié par cable ethernet a une livebox, jusqu'a la aucun problème.
J'ai acheté hier un sexond pc, et j'ai donc été me munir d'une clé wifi chez orange, qui, d'apres la vendeuse ne devait me poser aucun problème.
L'installation de cette clé wifi se deroulent pour le mieu jusqu'a ce que l'on me demande de la brancher. Message d'erreur par rapport a l'instalation des drivers. (fire wall desactivé avant que quelqu'un me le demande)
J'ai ensuite apellé le fameux "39 00" ou un mec me demande de lui expliquer mon problème, puis me dit qu'il va devoir me passer un autre mec mais que par contre, ça ve me couter entre 30 et 60€ de parler à l'autre. ( et à moins que ce soit ce bon vieux bill gates ben c'est mort)
aidez moi a faire marcher cette **** de clé wifi et dites moi si ça se passe comme ça aussi chez les autres fournisseurs d'acces!
ps: lorsque j'essaye d'un pc portable qui lui a une wifi integrée il ne detecte pas ma livebox!!
A voir également:

15 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
ton 2ème PC n'est pas équipé Wifi d'origine exact?
0
inkrust83 Messages postés 19 Statut Membre

nan, il ne detecte rien :-( mais même avec le pc portable de ma copine qui lui a une wifi integrée et detecte toute les "box" de mon batiment je n'arrive pas à detecter ma live box.
0

avant de commencer toute manip il faut vérifier 2 points.
Dans la boîte "exécuter"tu entres services.msc puis ok
Dans la liste qui s'affiche tu cherches la ligne "configuration réseau sans fil" elle doit être en "automatique" et le service doit être "démarré".
Vérifier que "explorateur d'ordinateur" soit lui aussi "démarré" et en "automatique"
ces points vérifiés tu reviens sur ton bureau pour procéder à l'installation de ta clé.
0

cette manip je la fait sur mon nouvelle ordi ou sur celui deja relié a la livebox? en tout cas merci beaucoup tsumens de me filé un coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as-tu pensé à mettre ta box en "association avec ta clé?Ton problème vient de là !
Quand la clé est installée et reconnue il faut activer par un bouton(sur la box) la mise en association avec la box avec la clé.
Une fois réalisé les diodes de la box clignotent.
Es-tu arrivé à ce point?
0

manip à faire sur le nouvel ordi bien sûr,mais rien ne t'empêcher de vérifier sur l'autre si c'est ok !au contraire
0

je v aller la faire et je te tien au courant. mais si le probleme venait de mon nouvel ordinateur, je pourrai detecter ma livebox du portable a ma copine.
0

au sujet de l'ordi de ta copine c'est normal avec une wifi intégrée qui est activée !!Ca le deviendra pour toi aussi lorsque ta clé sera paramétrée !!
0

non le problème ne vient pas de l'ordi,il vient du fait que la clé n'étant pas paramétrée elle n'est pas reconnue par le réseau wifi !
0

configuration réseau sans fil n'est pas présent dans la liste. il ya a configuration réseau cablé.
et lorsque j'essai de demmarer l'explorateur d'ordinateur un message d'erreur apparait
0

quel OS tu as sur ton nouvel ordi? windows quoi? et ton ordi c'est un fixe ou un portable?
0

je vais devoir partir,mais tu peux t'inspirer du doc que je te mets en lien.Ton sujet est traité à la 4ème ligne.
Sinon serai de retour vers 18h00

https://sites.google.com/site/sohobis/
0

suis obligé de partir
regarde ici (4ème sujet):https://sites.google.com/site/sohobis/
0

merci encore ,
ça doit etre dur d'expliker a un noob en plus!lol
0

meunon!! ça va viendre !suis bien le tuto !
0