Norton auto-protect et analyse-mails ERREUR!

Fermé
BABY - 13 oct. 2004 à 06:27
 Herve - 30 oct. 2007 à 13:04
Bonjour, j'eprouve quelques difficultés avec Norton antivirus 2004,
ca me dit que l'auto protect et l'analyse des e-mails, ERREUR. Est-ce que je dois reinstaller Norton 2004, est ce que j'ai un virus? j'ai passé le scan virus et ca dit que je n'ai pas de virus mais je sais pas trop ce qui se passe en tout cas. Quelqu'un peut m'aider? Merci Gaby
A voir également:

48 réponses

moi l'antivirus à était mis 2 jours aprés le formatage!
Par contre, comme tu me l'a conseillé, j'ai utilisé ad aware et j'ai trouvé environ 500 objets critiques!
comment faire le tri dans tout ca? Je sais pas ce que je dois lever ou pas!
Au fait, merci d'avoir tenu ta promesse!

Lucinda-
0
pas de soucis...chose promise, chose due!
Oulaaaaaaaaaaaaaaa......
500 objets critiques, je te dis pas le merdier!!
T'es infestée de spyware, de adware et autre!
C pas bon ça! Tu m'étonnes que ça marche pas!
Bon suis ces étapes:
lance Adaware (ça c déjà fait mais bon) quand il te dit les objets qui sont infectés, il les mets en quarantaine d'abord, il les supprime pas! Il te faut aller à 'Open Quarantine list'
-tu mets en surbrillance bleu l'objet en quarantaine (ça ressemble à un cube un peu marron)
-tu appuie sur delete puis ok
et là ces objets foireux sont virés!
Mais je te conseille aussi de passer ceci:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Ca va te nettoyer la base de registre, ce que font rarement les antispyware!
Ensuite tu redémarres et tu me dis!
Tiens nous au courant!
à ++
0
ok je vous tiendrai au courant mais faut il vraiment que je supprime tout ca?
Enfin je veux dire je risque pas d'avoir des programmes qui ne marchent plus aprés?
0
Sitiée Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
26 nov. 2004 à 22:19
bonsoir, moi je mets tt en quarantaine et qqs jours après si pas de problème, je vire ; concerne ; spybot, ad-aware. pense aussi à utiliser, adresse ici :SpywareBlasterhttp://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=spywareblaster&system=windows
clique sur le lien pour mode d'emploi en français :http://graffiweb.com/spywarblaster.htm
(prévient l'installation)
donc : fais -l'antivirus
-ad-aware
-spybot
-spyware
C'est impec et pour terminer : http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html
Bonsoir et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est j'ai tout essayé mais rien n'y fait, ca ne marche toujours pas!
Au fait combien d'entre vous ont installé le SP2 à peut pré au meme moment que le problème a surgit?
0
Sitiée Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
28 nov. 2004 à 12:55
Salut, comprends pas !
J'ai Internet Security 2005, le SP2 et les logiciels gratos que je t'ai renseignés ; pas de problème.
Le scan HijackThis est "Impeccable"
Je n'ai pas de logiciels pirates ; tous sont des versions officiels.
Dès que je branche mon PC, direct : update de ceux-ci.
Avant, qd j'ai acheté mon PC, il y avait copies, je m'en suis aperçue qd il y a eu 1ers problèmes. (je pensais avoir eu des prix extras)
Evidemment, ça coute + cher, ceux qui sont Officiels.
Maintenant : Impeccable
Réinstalle !!!!!!!!! Nettoye ton Registre !
Ultime solution ???????????
Déolée de ne pouvoir t'aider +
0
c'est pas grave, merci!
Si quelqu'un d'autre a une idée...
Et alors les autres vous avez installés le SP2 récement?
0
Salut, après un we loin des problèmes informatiques, je replonge dedans toujours sans solution. Lucinda j'ai effectivement chargé SP2, mais cela fait déjà un mois. De plus j'ai essayé de charger un autre antivirus gratuit, après avoir viré NAV. La mise à jour bloquait et là, ça semble vraiment être l'oeuvre d'un virus. Je ne sais pas comment il s'appelle, Il touche beaucoup de monde, et on ne parle pas beaucoup de lui sauf si on possède NAV... Mais maintenant il faut avouer que c'est assez paradoxale et de plus, certain semble trouver des solutions en réinstallant de différentes manières. Ca c'est plus du conflit (SP2 ?). Je me refuse encore de formater. Bon courage à tous.
0
Mais Norton n'est pas tombé en panne à peu pré en meme temps que l'installation du SP2?
Quel est l'antivirus gratuit dont tu parles?
0
Non...cela fait une semaine que j'ai le problème avec Norton. Ps2 est installé depuis au moins 3 semaines. L'antivirus s'appelle Avg. Tu peux le touver ici "http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/24346.html".Fait un essai et dit moi si tu peux le mettre à jour.
0
le problème c'est que j'ai toujours norton d'installé et il ne faut pas 2 antivirus meme si l'un d'entre eux est défaillant (à cause des conflits qu'il peut y avoir). Si tu as toi aussi 2 antivirus ca peut etre la cause de ton problème!
En tout cas avant j'avais AVG et les mises à jours marchait!
0
J'ai bien evidement viré Nav pour tester AVG!! Je tedisais de faire pareil, ça parait contraignant mais c'est un moyen de savoir si un virus te bloque les mises à jour.
0
Salut,
Je ne pense pas que ce soit en lien avec le SP2. J'ai eu norton + sp2 sans soucis pendant plusieurs semaines et curieusemement, j'ai eu les memes symptomes en memetemps que vous.
Encore mieux, hier : erreur affiché en rouge et aujourd'hui le statut est ok (alors qu'aucune mise a jour a été faite entre temps)...mystere...
0
Salut Poxip. As tu fait quelque chose entre les deux? Sinon je me rappelle avoir lu sur un forum que quelqu'un s'était débarrassé du problème en dé-ré installant plusieurs fois NAV. Donc on est en plein dans le bizarre... Moi je ne m'en suis pas occupé ces derniers temps. Je vais repasser à l'attaque en espèrant trouver un ver ou autre.
0
Salut Acadine,
Non je n'ai pas reinstallé norton, je n'ai fait aucune recherche de sypyware, j'ai eu cette erreur qui est restée 2 jours et puis plus rien...
J'ai entendu parler d'un virus s'attaquait à norton, j'ai donc fait une analyse en ligne sur secuser et rien n'a été trouvé.

Je ne comprends plus mon pc, lui qui est d'habitude si logique...
0
Oui ça manque de logique... J'ai aussi fait un scan en direct avec symantec. Rien... Enfin t'es sorti d'affaire, moi je rame encore. je vais essayer de faire un tour sur d'autres forum
0
pbat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
8 déc. 2004 à 18:06
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
8 déc. 2004 à 18:36
j'ai le meme prob je me demande si cela ne vient pas d'une mise a jour de securité de windows.

avait vous fait des mises a jours un peu avant que ca decon..

ceci dit malgrés ce dysfonctionnement norton protege toujours mon ordi

amicalement
0
pbat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
8 déc. 2004 à 18:41
Salut Ludovrh,

Norton protège oui certes mais toutes les mises à jour ne sont pas prise en compte donc fais le bilan !!!

Bien à toi.
0
ludovrh > pbat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
9 déc. 2004 à 18:30
precise je te suit pas ?
0
Merci Pbat pour le lien, mais je n'ai pas ce genre de symptômes.Je continue de visiter les forums à la recherche d'une réponse. Le pire dans tout ça c'est que je ne sais toujours pas si c'est un virus qui me bloque auto-protect sur Nav. D'après ce que j'ai compris les virus qui font ça (Agobot par exemple) dérériore le système petit à petit. Dans mon cas mon système est stable, pas de ralenti, rien. Les seuls soucis c'est sur Norton lui même, mais quoi, un conflit? je n'ai rien installé de particulier quand ça a commencé. Donc là ça fait 15 jours et je n'ai toujours pas de solution.
0
Bonjour. Pour ceux que ça interresse et pour le problème initial de "auto protect erreur" sur Nav, j'ai trouvé une solution simple et radicale... J'ai viré Nav. J'ai installé Avast (Gratuit, facile à trouver) et j'ai pu le mettre à jour. Mon système est régulier et fiable. Je sais maintenant que je n'ais pas de virus. Ca doit être un conflit avec un autre système (Pack 2?) ou un logiciel? Je n'ai pas pu le découvrir malgré un combat acharné de 20 jours. J'ai perdu 5 mois de mise à jour, mais franchement je me sens plus lèger sans Nav. Quand ça marche, y'a rien à dire, mais quand ça commence à m....., ça devient n'importe quoi...
Salut.
0
Bonsoir à vous,

même problème d'erreur sur l'antivirus alerte et le bloquage e-mail de NAV2004, malgré qqs dé- et réinstallation. J'ai aussi tenté de suprimer SP2 avec les méthodes proposées sur internet (zebulon...), sans succès (je pouvais croire en effet qu'il y avait conflit entre NAV et SP2). Bref, si tu as une soution pour NAV, merci de me faire signe
0
Désolé Snoopymax mais comme je le disais dans le message d'avant j'ai viré Nav 2004 pour le remplacer par Avast. Depuis aucun problème. La solution pour garder Nav je ne l'ai jamais trouvé. J'ai du tenter une ciquantaine de solutions captées sur des forums, sans succès. Je ne veux décourager personne mais franchement je ne veux plus jamais faire de pub pour Nav, qui à mon avis est le seul responsable du problème.Bon courage.
0