Légal ou pas ?

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -  
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un forum xooit, et j'ai trouvé un tuto pour mettre de la musique dessus, à partir de Deezer, ou à partir d'une musique mp3 que je possède moi même.

Le problème étant que je ne sais pas si tout est légal. Est-ce que je dois citer le site à partir duquel j'ai téléchargé ces musiques ?

Et une dernière question : pouvez vous me donner l'adresse d'un site qui permet d'uploader des fichiers en .mp3 ? Un peu comme imageshack avec du mp3. Un site qui donne une URL à ma chanson.

9 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

si tu utilises le lecteur de deezer tu ne devrais pas avoir de soucis, de plus tu n'auras pas à uploader les fichiers.
1
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

si les fichiers sont des fichiers midi c'est différent, les midis sont libres généralement, mais c'est très rarement utilisé...

la meilleure solution reste tout de même deezer. Le fait de mentionner l'auteur ne donne pas le droit d'exploiter leur travail... parole de musicien.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Et une dernière question : pouvez vous me donner l'adresse d'un site qui permet d'uploader des fichiers en .mp3 ? Un peu comme imageshack avec du mp3. Un site qui donne une URL à ma chanson. <= le meilleur hébergeur qui soit => http://www.archive-host.com/

Pour la légalité, je préfère ne pas me prononcer... Mon avis c'est qu'il faut payer des droits pour pouvoir diffuser une œuvre au grand public...
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Mais si je cite mes sources ? En l'occurrence http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=extras&page=midis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je te dis: je préfère ne pas me prononcer. Plutôt que de dire des bêtises... Je te donne juste mon avis.

Mais si, comme dit ThEBiShOp, tu intègres un lecteur Deezer à ton site, et qu'eux on les droits de diffusion, je pense que ça ne pose pas de soucis.
0

OKay, j'ai fait avec Deezer, mais le problème est que j'aimerais pouvoir aligner les players, sur la même ligne.

Or, vous pouvez le constater (https://fightagainstreality.xooit.fr/index.php ) ils se mettent en colonne. Or, je n'ai pas sauté une ligne en tapant les codes HTML.
0

essaye d'utiliser un tableau, là au moins tu es sûr de pouvoir les mettre sur la même ligne.

Par contre tes 2 lecteurs sont en autoplay
0

Tain ça m'énerve, j'arrive pas à mettre une playlist deezer! Le code HTml qu'ils me donnent fabrique bien une playlist mais il n'y a qu'une seule chanson de dispo, vous pouvez aller voir sur mon forum...

J'aimerais savoir aussi s'il était possible de mettre la playlist sur la même ligne que le tchat, pour que ça fasse qu'un seul bloc... Ou alors de la déformer, pour la mettre juste en dessous du tchat, mais qu'elle ait la même largeur, et une hauteur divisée par deux...

Pouvez vous m'éclairer?
0

Up
0