Mon ordi fais que de redémarrer

julie5303 Messages postés 30 Statut Membre -  
 ibrahiama -
Bonjour,

comme tous les jours j'ai allumé monordi portable se matin jai été faire se que j'avais a faire et quand je suis revenus pour m'y mettre il c'étais éteind. J'ai donc essayer de le redémarrer, il redémarre mais s'arrete sur "windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur .... etc il me propose plusieur solution de démarrage tel que:

- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- derniere bonne configuration connue
- démarrer windows normalement

J'ai bo cliké sur toute les solution il redémarre et je retombe sur la même page je ne comprend pas !!

Pourriez vs m'aidez stp !!!
A voir également:

11 réponses

iba123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s.v.p regardez le venttilo ki est destinè au prosseceur marche . sinon depoussièrè le pc
0
dini

salut apres avoir nettoyé si ca ne fonctionne pas insere un rom de windows
soit il demarre tout soit tu fais une reparation a partir du cd
0
julie5303 Messages postés 30 Statut Membre

le ventilo tourne sans problème et il est propre ! donc se n'est pas sa
0
dini > julie5303 Messages postés 30 Statut Membre

et bien si tu a ton cd de windows insere le soit il demarre tout seul soit il faut reparer
0
julie5303 Messages postés 30 Statut Membre > dini

jmet lesquel code osi rolalala jcapte rien!! :-$ ^^
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour julie5303,
Peux-tu essayer la manip qui suit et nous dire ensuite !
1. Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"
Cordialement.
0

ah nn mais je n'arrive pas a accédé jusque la !! chui bloké avant que windows démarre
0

est ce que tu a un cd de windows sans ca tu ne peu rien faire
0
julie5303 Messages postés 30 Statut Membre > dini

ben oué jlai mi dedan la il a fai ses recherche maitneant il me demande d'installer windows Xp de réparé ou quitter donc jai mi réparé jarive sur commande de récupération et jai
C:\>
jmet koi apres :-$??
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu as plusieurs solutions au démarrage, d'après ton premier message, tu sélectionnes Mode sans Echec, et tu fais la manip du message 5, tu nous dis ensuite, s'il te plaît.
0

oué mai quand je met mode sans échec l'ordi redémarre et jarrive sur la meme page !! j'arive pa a alé plu loin
0

Tu redémarres ton ordinateur, à l'affichage du premier écran lisible, tu tapottes sans cesse la touche F8 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre te proposant de sélectionner Mode sans Echec, tu fais l'essai puis tu reprends ce qui est écrit au message 5. Tu dis ensuite.
0

ben nn tjr rien sa me met un petit tiret ki clignote kelke seconde sur un ecran noir et sa redémarre !
0

youyouuuuuuuuu as tu vista si oui et que tu a été sur msn il ya deu semaine ton disque dur est mort sinon
il te faut un cd windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu le cd de Windows XP ? Si oui, tu le places dans ton lecteur et tu redémarres la machine, si elle ne se lance pas dessus, tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios.
Si tu démarres dessus, tu fais comme si tu voulais installer Windows, et non pas Réparer dans un premier temps, à un moment on te demandera de Réparer, tu sélectionnes et tu suis les instructions.
0

ok dc je met réinstaller pour le moment !!!
0

chui arrivé sur l'installation mainetant il me donne le choix entre

-instaler Xp
-réparer ou récupéré une insttallation de windoxs xp
-ou kitter

je fai réparé ?
0
ibrahiama > julie5303 Messages postés 30 Statut Membre

fo choisir reinstallè mè ton contien dè dossiers importan
0
SpaceKiller

j'avais eu ce problème je l'ai envoyer a reparer je crois qu'ils mon changer le ventilo
0

ben oué mai moi mon ventillo il tourne nikel fin un peu tro a mon gout il choffe tro l'ordi des dois il s'étein sans raison comme se matin !
0

Oui, tu fais comme si tu installais Windows XP pour la première fois, à un moment, il va reconnaitre la version en place et te demandera si tu veux poursuivre, réparer, tu sélectionnes l'option Réparer. Tu suis les instructions.
0

ok donc jai fai installer Xp il me demande de formater mon ordi !! jai pas le choix je croi si ??
0

Oui, si tu es passé par Installation, tu fais maintenant Réparer.
Ci-joint copie des astuces de CCM : [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation
La réparation du système

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
0

Tu peux trouver l'intégralité du texte que je viens de te passer ici.
0

mercii c bien gentil mai chui tjr sur le cd windows xp jai pa le choix de formater donc jlai fais !! :^-$ jsp ke c pas une bétise!!??
jai peur du résultat !! :-$
0

Si tu as fait ce qui suit :
Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
Tout devrait bien se passer.
0

bon ben jai plu rien c bien se ke je pensais :-$ tempi jvai tout réinstaller !
comment remet ton l'ecriture en normal ??? parce que la c tt bisard svp !!
apré jvais me débrouillé je pense
merciiii bcp
0

si c'est que les touche ne correspondent pas a ce que tu veu ecrire appuie sur la touche fn
0

le cd de Windows XP est-il légal, as-tu une licence pour ce cd ? Probablement que la manipulation n'est pas été correctement faite, une réparation normale ne pose pas ce genre de soucis !
Pour installer c'est ici, si tu as besoin d'aide.
0

ben c exactement se ke j'ai fai donc l'ecriture des lettre en bisard mai c pas grave du moment que sa marche c le principal en tt cas merciii beaucoup !
0