Mon ordi fais que de redémarrer
julie5303
Messages postés
30
Statut
Membre
-
ibrahiama -
ibrahiama -
Bonjour,
comme tous les jours j'ai allumé monordi portable se matin jai été faire se que j'avais a faire et quand je suis revenus pour m'y mettre il c'étais éteind. J'ai donc essayer de le redémarrer, il redémarre mais s'arrete sur "windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur .... etc il me propose plusieur solution de démarrage tel que:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- derniere bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
J'ai bo cliké sur toute les solution il redémarre et je retombe sur la même page je ne comprend pas !!
Pourriez vs m'aidez stp !!!
comme tous les jours j'ai allumé monordi portable se matin jai été faire se que j'avais a faire et quand je suis revenus pour m'y mettre il c'étais éteind. J'ai donc essayer de le redémarrer, il redémarre mais s'arrete sur "windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur .... etc il me propose plusieur solution de démarrage tel que:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- derniere bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
J'ai bo cliké sur toute les solution il redémarre et je retombe sur la même page je ne comprend pas !!
Pourriez vs m'aidez stp !!!
A voir également:
- Mon ordi fais que de redémarrer
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
11 réponses
Bonjour julie5303,
Peux-tu essayer la manip qui suit et nous dire ensuite !
1. Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"
Cordialement.
Peux-tu essayer la manip qui suit et nous dire ensuite !
1. Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"
Cordialement.
Tu as plusieurs solutions au démarrage, d'après ton premier message, tu sélectionnes Mode sans Echec, et tu fais la manip du message 5, tu nous dis ensuite, s'il te plaît.
Tu redémarres ton ordinateur, à l'affichage du premier écran lisible, tu tapottes sans cesse la touche F8 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre te proposant de sélectionner Mode sans Echec, tu fais l'essai puis tu reprends ce qui est écrit au message 5. Tu dis ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu le cd de Windows XP ? Si oui, tu le places dans ton lecteur et tu redémarres la machine, si elle ne se lance pas dessus, tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios.
Si tu démarres dessus, tu fais comme si tu voulais installer Windows, et non pas Réparer dans un premier temps, à un moment on te demandera de Réparer, tu sélectionnes et tu suis les instructions.
Si tu démarres dessus, tu fais comme si tu voulais installer Windows, et non pas Réparer dans un premier temps, à un moment on te demandera de Réparer, tu sélectionnes et tu suis les instructions.
Oui, tu fais comme si tu installais Windows XP pour la première fois, à un moment, il va reconnaitre la version en place et te demandera si tu veux poursuivre, réparer, tu sélectionnes l'option Réparer. Tu suis les instructions.
Oui, si tu es passé par Installation, tu fais maintenant Réparer.
Ci-joint copie des astuces de CCM : [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation
La réparation du système
Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
Ci-joint copie des astuces de CCM : [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation
La réparation du système
Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
Si tu as fait ce qui suit :
Tout devrait bien se passer.
Tout devrait bien se passer.
soit il demarre tout soit tu fais une reparation a partir du cd