A voir également:
- Probléme incompréhensible PHP mail()
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
3 réponses
afrodje
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
168
17 janv. 2009 à 13:35
17 janv. 2009 à 13:35
Pourquoi n'essaye tu pas avec phpmaileur qui est très simple à utiliser.
Certes c'est une solution, mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà fait plusieurs mailing avec cette fonction sans aucun problème.
Et encore plus incompréhensible : c'est du texte brut qui me fait bugger le truc... si c'était du code ... si je recevais le mail même de façon horrible je comprendrais.
Et encore plus incompréhensible : c'est du texte brut qui me fait bugger le truc... si c'était du code ... si je recevais le mail même de façon horrible je comprendrais.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
17 janv. 2009 à 14:12
17 janv. 2009 à 14:12
mmmmh, je ne comprends pas l'intérêt de :
> le $_SESSION['retour'] qui, n'étant pas défini, renvoie une erreur (dans la barre d'adresse, c'est un "Warning" qui est passé :-|)
> le tableau $result à deux dimensions alors qu'une suffit
(Pbs mis en gras ci-dessous)
Si ceux-ci n'ont aucune raison d'être, autant les enlever.
Sinon j'ai corrigé deux trois bricoles. Il doit bien y avoir quelques soucis HTML mais bon, ça devrait passer.
> le $_SESSION['retour'] qui, n'étant pas défini, renvoie une erreur (dans la barre d'adresse, c'est un "Warning" qui est passé :-|)
> le tableau $result à deux dimensions alors qu'une suffit
(Pbs mis en gras ci-dessous)
Si ceux-ci n'ont aucune raison d'être, autant les enlever.
Sinon j'ai corrigé deux trois bricoles. Il doit bien y avoir quelques soucis HTML mais bon, ça devrait passer.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Mailing</title> </head> <body> <?php if (isset($_GET["confirm"])) { if($_GET["confirm"]=="oui") { /************** Pour tester **************************/ $result[0]["mail_per"]="test@example.org"; // $result[1]["mail_per"]="test3@neuf.fr"; // $result[2]["mail_per"]="test2@hotmail.fr"; /******************************************************/ // Sujet $subject = "[EPJ] Espace Pluriel Jeunes d'Istres"; // message $message = file_get_contents("mail.html"); for ($i=0;$i<count($result);$i++) { // Gestion destinataire $to = $result[$i]["mail_per"]; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-t�te Content-type doit �tre d�fini $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; // En-t�tes additionnels $headers .= 'From: epj@wanadoo.fr' . "\r\n"; // Envoi if (mail($to, $subject, $message, $headers)) { echo $i." ".$to."<br>"; echo "<p align=\"center\"> <b>Mailing effectué</b> </p>"; } else { echo $i." ".$to."<br>"; echo "<p align=\"center\"> <b>Erreur</b> </p>"; } } } } else { echo '<p align="center"> Etes vous sûr de vouloir envoyer <a href="mail.html" target="Mail">ce mail</a> à tous les adhérents ? </p><br> <p align="center"> <a href="mailing.php?confirm=oui&retour='.$_SESSION["retour"].'">Oui</a> <a href="retour.html">Non</a></p> </p>'; } ?> </body> </html>
Les 2 soucis que tu as noté sont dû au fait que cette page est normalement intégrée à un programme interne, avec des variables de session ... Pour plus de lisibilité j'ai enlevé la gestion des droits et d'autres trucs du même genre. C'est donc un oubli de ma part :/
Le tableau à 2 dimensions est là pour représenter la requête sql renvoyant une liste d'adresse mail.
Sinon je testerais ça mardi au boulot et je te tiens au courant.
En tout cas merci pour le temps que tu m'as consacré !
Ainsi que la rapidité (j'en suis agréablement surpris) :)
Bon week end
Le tableau à 2 dimensions est là pour représenter la requête sql renvoyant une liste d'adresse mail.
Sinon je testerais ça mardi au boulot et je te tiens au courant.
En tout cas merci pour le temps que tu m'as consacré !
Ainsi que la rapidité (j'en suis agréablement surpris) :)
Bon week end