LECTEUR DVDRW INTROUVABLE

Résolu
BILBOQUET -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable HP équipé d'un lecteur Pioneer DVDRW DVR k-16. Depuis quelques jours je ne peux plus l'utiliser (impossible de lire ou graver). Il tourne mais n'affiche rien. D'autre part, le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail. Dans le Gestionnaire de Périphérique voilà le message que j'ai "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". J'ai donc bien cherché le pilote manquant et j'ai même acheté Driver Genius professionnal Edition. Sur le site Pioneer, impossible de trouver le pilote correspondant à mon lecteur. Driver Genius a scanné mon poste, m'a trouvé un tas de pilotes pour mon PC mais rien concernant mon lecteur ! A ce propos je me demande quelle est l'efficacité de ce programme qui n'a même pas pu identifier l'absence de pilote.
Aujourd'hui, et après plusieurs recherches, non seulement mon lecteur ne fonctionne toujours pas mais en plus je n'ai même plus de son sur mon PC ! Il faut croire que d'avoir téléchargé d'autres pilotes plus récents (via Driver Genius) m'a fichu en l'air certaines fonctions.
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? je vous remercie vraiment par avance des conseils ou indications que vous pourrez me donner.

MERCI
A voir également:

12 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
0
BILBOQUET

Ok Destrio 5 j'essaye de suite. Merci.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut BILBOQUET

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
BILBOQUET

Quelle efficacité ! Merci à tous les deux.
Non seulement mon lecteur apparaît dans le poste de travail mais en plus il fonctionne !
En revanche, je n'ai toujours pas de son :(
J'ai le son via le casque mais pas directement sur le PC. Est-ce un problème de pilote également ?
Pour info, dans le gestionnaire de périphérique dans les contrôleurs Audio, Vidéo et jeu j'ai le Port Jeu pour Mediavision avec avec le rond jaune et ! (Windows ne peut pas déterminer les paramètres de ce périphérique. Consultez la documentation qui accompagne ce périphérique et utilisez l'onglet Ressource pour définir la configuration. (Code 34))

Merci encore à vous si vous aviez la solution et re-merci encore pour votre premier dépannage
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Marque et modèle du PC portable ?
0
BILBOQUET

C'est un HP Pavilion dv8000
0

dv8000 n'est pas le modèle exact, ce serait plutôt du style DV8479.
0
BILBOQUET

Aie....je ne sais pas où trouver le modèle exact. Sous mon PC est indiqué dv8000.
0
BILBOQUET

Ha...voilà..j'ai qq chose qui ressemble à ce que tu me dis : dv8230ea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui très bien ;)

Du coup, prends celui-ci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-42513-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=1844651
0
BILBOQUET

J'ai téléchargé les deux ;-) !
Je suppose que je dois redémarrer à présent pour voir si ça fonctionne ?
0

C'est préférable.
0
BILBOQUET

J'ai téléchargé les pilotes...ça ne fonctionne toujours pas...Du son via le casque mais rien via les hauts parleur du PC...
0

Tu as installé lequel ?
0
BILBOQUET

j'ai installé le second que tu m'as donné et j'ai interompu le téléchargement du premier qui moulinais d'ailleurs
0

Le truc, c'est que je ne sais pas ce que tu as installé avec Driver Genius...
0
BILBOQUET

Y a t il possibilité de le savoir ?
0

Je ne crois pas.
0
BILBOQUET

Je fais une restauration des pilotes retirés par Genius. Je te tiens au courant. Merci encore pour l'aide.
0

Tous les pilotes pour ton portable se trouvent ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=1844651
0
BILBOQUET

Bonjour,

Merci beaucoup à toi Destrio5 ! Tout fonctionne correctement. J'ai donc récupéré l'usage de mon lecteur/graveur et le son fonctionne correctement sur les enceintes intégrées.
Encore merci !
0

Impeccable, bonne fin de journée ;)
0