Lecteur graveur cd

bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -  
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un lecteur de CDrom sur mon pc COMPAQ," compaq computer corporation" cd rom drive modele LTN-323
,La question est de savoir si je peux installer un lecteur graveur SAMSUNG CD-RW/DVD DRIVE SM-352 . MERCI
A voir également:

3 réponses

dini

salut est ce que c'est une unité ou un portable sur unité c'est beaucoup plus facile
0
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre

c'est un pc de bureau
0
dini > bricole32 Messages postés 127 Statut Membre

alors aucun soucis il suffit d'ouvrir les capot débrancher la nappes et la prise molex tu enleve les visse qui sont sur le lecteur peut etre faut-il enlever la face avant et ensuite tu repete l'operation a l'envers.
debranche tout avant
0
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre > dini

j'avais un doute sur la compatibilité de mon graveur samsung avec le compaq , j'enleve donc le lecteur cd COMPAQ je mets à la place le SAMSUNG cd-rx/dvd drive SM 352 . je rebranche tout
.pour utiliser le graveur faut'il un logiciel de gravure ou tout est dans windows?
0
dini > bricole32 Messages postés 127 Statut Membre

le must reste nero mais tu as surement un programmes dans ton pc pour t'en servir sinon il ya des solution gratuites a telechrager sur ce site ou telecharger.com
0

merci dini pour ton aide , je vais voir sur telecharger.com pour le logiciel de gravure NERO 6 qui est gratuit je crois. bonne journée
0

bonsoir

je remplace le lecteur cd par le lecteur graveur et je demarre mon pc , j'ai une page noire avec un message en anglais et en bas à gauche F1 boot je clic sur F1 et un nouveau message apparait ,et windows ne s'ouvre pas il y a peut etre une incompatibilité entre le COMPAQ et le graveur SAMSUNG .j'ai donc remis le lecteur cd j'ai formater et reinstaller windows . peut etre y a t'il une manip pour installer ce lecteur graveur samsung ,apparement le pc ne l'accepte pas !
0