Accés a des équipement distant viq internet

roserose2009 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je possede un desktop connecté a des équipements et un serveur, tout les deux sont connectés a un reseau intranet et sont protegés par deux firewall. un firewall cote utilisateur internet et un firewall cote utilisateur intranet. je voudrais donner acces a un utilisateur distant pour controler l'équipement connecté au desktop et ceci aprés avoir authentifier ce client par le serveur.le probleme est que je ne parviens pas a publier mon application donnant acces au utilisateurs distants parceque le reseaux est protegé par les firewall.
je voudrais savoir s'il y en a une solution pour le faire tout en gardant le réseaux en securite et tout en gardant aussi la sécurite des équipements.
je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que tu devrais exposer ton problème au responsable informatique de ta société ou autre administrateur

Smart
0
roserose2009

Merci Smart,
mais avez vous une idée sur ce que les responsables informatique peuvent faire pour mon application.
je voudrais savoir ceci en détail. en faite dans des cas pareils, qu'est ce que on est cencéde faire.
merci,
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Les responsable du réseu peuvent faire beaucoup de chose, cela dépend de la politique de sécurité au niveau du système d'informartions de votre entreprise.

Smart
0