Quel opérateur et désimlockage d'iPhone

Fermé
newty - 16 janv. 2009 à 23:00
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 20 févr. 2009 à 16:33
Bonjour,

Voilà, je vais récupérer l'iPhone de ma soeur car elle vient de s'acheter le 3G avec ses points. J'ai cependant quelques questions n'étant pas un power user du téléphone (mon truc, ce sont les pc :-p)

J'ai regardé les différents forfais par-ci par là mais je trouve cela assez cher en général (espérons que free casse la baraque avec la licence 3G). Je n'ai pas besoin de beaucoup de minutes, c'est juste pour dépanner de temps en temps en fait. Je me dirigeai vers des forfaits bloqués du style télé2mobile, Virgin mobile, etc... et j'ai découvert simyo, un autre opérateur virtuel qui utilise le réseau bouygues apparemment. La carte sim est à 9,90€ pour des communications à 0,19cts/min sur fiixes et mobiles 24/24 7/7. Pas d'engagement, pas de minimum...

Qu'en pensez vous ? Certains ont-ils souscrit chez eux ? Des retours ?

Autre point, ma sœur était chez Orange... Je ne pense pas aller chez eux, il faut donc que je désimlock l'iPhone (c'est bien ça ?). Comment procéder car il y a plusieurs techniques apparemment...

Merci pour vos réponses et à bientôt
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
20 févr. 2009 à 16:33
Ce n'est pas une histoire d'exclusivité d'orange ou pas. Si tu passes par l'opérateur x celui pour lequel le tél pack a été vendu c'est légal. Si tu fais autrement que ça pour débloquer le tél ce n'est pas légale. Autrement dit si tu pases par l'opérateur duquel le tél pack est (a été) vendu le déblocage est fait légalement. C'est la manière de débloqué le tél qui fait que c'est légale ou pas.
1
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
16 janv. 2009 à 23:44
Bonsoir
Il y a la technique légale en passant par son opérateur orange en l'occurence et la technique à l'arrache pas légale donc par le net ou autre. A toi de voir.
0
Abon, ce n'est toujours pas légal même si Orange n'a plus l'exclusivité ?
0
Abon ? Je croyais que c était légale depuis qu'Orange n'avait plus l'exclusivité de distribution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockoman Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 27
20 févr. 2009 à 16:05
Oui, c'est légal, mais juste pour un temps.
Le jugement est bel et bien tombé, et est exécutoire, bref un autre opérateur peut proposer l'iPhone. Donc je pense que ça rend le desimlockage légal.
Par contre, Orange a fait appel et si ils gagnent en appel on revient à la situation précédente.
0