Problème après une installation de ram

Résolu
H.D -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, hier soir j'ai installé une DDR PC3200 1GO sur mon Windows XP Edition Familiale qui possédait une ram de 512 Mo. J'ai vérifié tous les critères, c'est exactement le type de ram qu'il lui faut. Malheureusement, après l'installation de celle ci, mon pc active le ventillo et se met à émettre une alarme. Lorsque je l'enlève, mon pc remarche. En espérant que vous m'aiderez, merci.
A voir également:

2 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Salut !

Il est possible qu'elle soit defectueuse.. dès le début... oui je sais... c'est ennuyeux...

Peut etre que ta carte mere ne supporte pas 1GO de ram, ou une barette mémoire de 1GO... (eelle supporte peut etre 2 barettes de 512MO)
1
H.D

Merci ! Cela m'embêterait , enfin bref j'ai tout essayé après, seulement la 1 GO dedans, rien à faire, ensuite j'ai appelé un professionnel qui ma dit qu'elle n'est surement pas compatible, pourtant elle possède tous les mêmes caractéristiques que la 512 Mo. On ma aussi parlé d'un probleme pouvant venir d'un BIOS trop vieux, possible ?
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,pierre.d51 oui c'est exactement SA il faut 2 barrettes de 512mo j'ai eu le même problème.
0
H.D > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

D'accord, merci pour vos réponses, bonne fin de journée :)
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > H.D

Bonne soirée ;-)
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu as acheté quelle marque?

Si tu veux, j'ai une 512mo, pour quelques euros de plus je te l'échange si ça te dit...
0