Multi head en console

nicolas_ -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

j'aimerais travailler sur plusieur écran en console sans X je crain que ce ne soit pas possible mais personnelement je préfére travaillé en console et je n'ai pas envie de gaché des ressource en mettant x et en lanacant 2 xterm méme sous flux box pour des raisons de stabilité entre autre

Ce que j'aimerais précisément réaliser c'est apartir de 2 carte graphqiue et 2 écran (3 carte et 3 écran dans le futur) pourvoir mettre une console idépendante sur chaque écran donc une console ou je visualiserais ma doc une autre ou j effectuerais les opération (et la 3 éme sera pour irc) car j'en ai matrre de passé d'une console a l'autre pour lire ma doc ou de jouér avec ctrl+z ou screen

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

PS: Veuillez m'excusé ce francais de mauvaise qualitée
A voir également:

3 réponses

nicolas_

:'( je crois que c'est comme pour le multiplexage adsl je devrais faire sans
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Je sais pas si ça corrsepondra exactement à ta demande, parce que ce n'est pas a franchement parler du multihead, mais j'ai lu un article récamment chez Léa qui parlais de deux console distincte sur un seul PC (2 écrans, 2 claviers, 2 souris)

Dés que j'ai le temps ed retrouver le lien, je te le copie-colles ;)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
Utilisateur anonyme

lis le Framebuffer-HOWTO

tu as une explication. Elle est relative aux cartes matrox mais tu auras sans aucun doute d'excellentes pistes

c'est tout à fait possible, simplement peut-être pas trop simple (cette partie du HOWTO ne me concernant pas je n'ai jamais fait plus que la lire en diagonale)
0