Les poils sous 3Dsmax

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FranckyCréation Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 14:25
 Nicklaus - 15 avril 2009 à 16:52
Bonjour,
je voulais savoir s'il y a un outil qui permet aux poils de ne pas rentrer dans l'objet (dans mon cas, un chien ;) ).
Donc, j'ai mon modèle, je lui applique le modifier "Hair and fur(WSM)". Puis je lisse les poils afin d'épouser la forme du modèle. Mais voila que les poils vont à l'intérieur de ce modèle... et le rendu n'affiche pas les poils.

Merci de votre aide, bonne journée
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1 réponse

Salut , pour le hair and fur c'est en fait pas super au point dans max mais si tu fais gaffe dans ton modifier tu dois activer les collisions, puis cocher "use growth object pour que les collisions soient effectives ar rapport aux poly qui les generent, pour epouser la forme du visage tu pourrai aussi mettre une gravité et calculer des stats histoire d'avoir un effet de pesanteur realiste, apres pour la valeur de la gravité tout depend de ta scene, echelle et autres.
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