Problème de lecture d'un dvd mac os X tiger

pepita -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai déja posé ce message mais ne le retrouve pas dans la liste et n'ai reçu aucune réponse... alors je recommence !

Je veinsde passer de Pc à un power mac G4 sous mac os 10.3.9 que je souhaites passer sous 10.4.
J'ai un dvd a priori universel "Mac os X tiger CPU Drop in DVD includes Xcode 2".

Or mon lecteur dvd HITACHI DVD-ROM GD-7000 ne reconnait pas le dvd. Au bout de quelques seconde il l'éjecte. J'ai tenté de l'installer au démarrage ("C") sans succès, c'est comme s'il ne parvenait pas à lire le dvd.

J'ai essayé le dvd sur un imac il n'y a pas de problème.

Dois-je changer de lecteur qui à part ce dvd lit très bien les autres.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais par quel phénomène, (astuce anti piratage ? ), le DVD est automatiquement éjecté d'un Mac mais pas d'un autre, mais il est bon de savoir qu'un disque "CPU Drop in DVD", est un disque de mise à niveau, mais pas un disque d'installation universel.

Il faut avoir la dernière version précédente installée pour qu'il fonctionne.
Soit , par exemple, il faut avoir 10.3.9 pour passer à 10.4 ou 10.4.11 pour passer à 10.5 , cela pour une installation normale.

Mais, il semble que cette mise à niveau, pour la plupart du temps ne fonctionne pas si le Mac destinataire n'est pas un Mac parfaitement identique au Mac de destination originale.

La grande majorité des Mac, et ce depuis plusieurs années, n'acceptent que des CD d'installation qui leur sont destinés, lorsque il s'agit de disque d'installation d'accompagnement d'un Mac à sa livraison, ou alors un kit universel vendu séparément.
Et comme un DVD "CPU Drop in DVD" est un disque de mise à niveau fourni uniquement aux possesseurs de Mac dits "qualifiés" pour, on peut imaginer qu'une protection empêche l'utilisation de ce DVD sur votre Mac. ??

Ces disques d'installation sont similaires aux disques notés "drop-in-kit", voir:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5505394 probleme d installation mac#12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6819046 probleme d os sur mon imac g4 au 10 3 1#5

Cordialement
1