Achat d'un ordinateur portable

zoé -  
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis étudiante et maintenant les études nécessitent de posséder un ordinateur si possible portable.
Donc je désire acheter un ordi portable uniquement pour faire du traitement de texte et de la recherche internet.
Mais je ne sais pas trop quelle configuration choisir. J'aimerai que l'on me conseille.
Merci d'avance

5 réponses

antic80

salut

un portable avec un processeur celeron, 256 mo (ou 512 mo) pourrais suffir. vois aussi pour un lecteur cd au lieu d'un lecteur DVD sur le portable

un + serais une prise pour brancher ton PC sur le réseau comme ca si tu dois recuperer d données d'un autre portable ou d'un PC ca serait plus pratique
0
zoé

Je te remercie.
On me propose des offres spéciales DELL.
le 1er : processeur Intel Celeron, 256Mo DDR-Ram extensible à 512Mo, disque 40Go, Lecteur combo graveur CDRW24* & DVD8*, Carte mini PCI réseau sans fil TrueMobile 1350 802.11b/g, 2 port USB 2.0, 1 connecteur PCMCIA type II pour 999euros avec une imprimante
le 2è : Intel pentium M705 + carte réseau sans fil intel pro,512Mo DDR-RAM 333Mhz, le même lecteur, modem 56Ko, 2 por USB 2.0, pors parallèles, Série S-video, VGA, RJ45, RJ 11/IEEE1394, un por PCMCIA type II pour 1299euros+ imprimante.
a ton avis ca vaut le coup?
Merci d'avance
0
antic80

ben le 1er me semble pas mal, mais l'inconvenient est que ca me parait chère. En effet Dell n'est pas vraiment une marque bon marché je pense que tu peut trouver moins chère. par contre verifie que tu as bien une prise reseau RJ45 sur le portable
0
zoé

en faires je ne sais pas si tu en as entendu parler mais c'est les offres du gouvernement pour les étudiants.
tu penses donc que le deuxième ne vaut pas le coup? moi je pensais qu'il vallait mieux celui la car il avait un modem.
tu me dis que je peux trouver moins cher, dans ce cas à quel endroit?
0
zoé

Merci
tu penses donc que le deuxieme ne vaut pas le coup? moi je pensais que si cal il possède un modem.
C'est quoi une prise réseau RJ45?
Tu me dis que je peux trouver moins cher, mais ou?
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut,

on ne peut pas le nier, le deuxième est bien meilleur que le celeron.
D'ailleurs, moi je te l'aurai conseillé.
Parcontre, petit inconvénient, c'est l'autonomie.
Ca doit tourner aux environs de 2 h00, voir 2h30 maximum.

Si tu as vraiment besoin de beaucoup d'autonomie, tu devrais plutôt te lancer dans l'achat d'un Centrino.

A suivre...
0
zoé

merci du renseignement. je vais surement acheter finalement un ordi proposé par la fnac qui est encore mieux je pense que la deuxième offre qui possède un cérino.
encore merci de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Le deuxième est un centrino M pour centrino !!!!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0