Achat d'un ordinateur portable
zoé
-
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis étudiante et maintenant les études nécessitent de posséder un ordinateur si possible portable.
Donc je désire acheter un ordi portable uniquement pour faire du traitement de texte et de la recherche internet.
Mais je ne sais pas trop quelle configuration choisir. J'aimerai que l'on me conseille.
Merci d'avance
je suis étudiante et maintenant les études nécessitent de posséder un ordinateur si possible portable.
Donc je désire acheter un ordi portable uniquement pour faire du traitement de texte et de la recherche internet.
Mais je ne sais pas trop quelle configuration choisir. J'aimerai que l'on me conseille.
Merci d'avance
A voir également:
- Achat d'un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
5 réponses
salut
un portable avec un processeur celeron, 256 mo (ou 512 mo) pourrais suffir. vois aussi pour un lecteur cd au lieu d'un lecteur DVD sur le portable
un + serais une prise pour brancher ton PC sur le réseau comme ca si tu dois recuperer d données d'un autre portable ou d'un PC ca serait plus pratique
un portable avec un processeur celeron, 256 mo (ou 512 mo) pourrais suffir. vois aussi pour un lecteur cd au lieu d'un lecteur DVD sur le portable
un + serais une prise pour brancher ton PC sur le réseau comme ca si tu dois recuperer d données d'un autre portable ou d'un PC ca serait plus pratique
ben le 1er me semble pas mal, mais l'inconvenient est que ca me parait chère. En effet Dell n'est pas vraiment une marque bon marché je pense que tu peut trouver moins chère. par contre verifie que tu as bien une prise reseau RJ45 sur le portable
Merci
tu penses donc que le deuxieme ne vaut pas le coup? moi je pensais que si cal il possède un modem.
C'est quoi une prise réseau RJ45?
Tu me dis que je peux trouver moins cher, mais ou?
tu penses donc que le deuxieme ne vaut pas le coup? moi je pensais que si cal il possède un modem.
C'est quoi une prise réseau RJ45?
Tu me dis que je peux trouver moins cher, mais ou?
salut,
on ne peut pas le nier, le deuxième est bien meilleur que le celeron.
D'ailleurs, moi je te l'aurai conseillé.
Parcontre, petit inconvénient, c'est l'autonomie.
Ca doit tourner aux environs de 2 h00, voir 2h30 maximum.
Si tu as vraiment besoin de beaucoup d'autonomie, tu devrais plutôt te lancer dans l'achat d'un Centrino.
A suivre...
on ne peut pas le nier, le deuxième est bien meilleur que le celeron.
D'ailleurs, moi je te l'aurai conseillé.
Parcontre, petit inconvénient, c'est l'autonomie.
Ca doit tourner aux environs de 2 h00, voir 2h30 maximum.
Si tu as vraiment besoin de beaucoup d'autonomie, tu devrais plutôt te lancer dans l'achat d'un Centrino.
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On me propose des offres spéciales DELL.
le 1er : processeur Intel Celeron, 256Mo DDR-Ram extensible à 512Mo, disque 40Go, Lecteur combo graveur CDRW24* & DVD8*, Carte mini PCI réseau sans fil TrueMobile 1350 802.11b/g, 2 port USB 2.0, 1 connecteur PCMCIA type II pour 999euros avec une imprimante
le 2è : Intel pentium M705 + carte réseau sans fil intel pro,512Mo DDR-RAM 333Mhz, le même lecteur, modem 56Ko, 2 por USB 2.0, pors parallèles, Série S-video, VGA, RJ45, RJ 11/IEEE1394, un por PCMCIA type II pour 1299euros+ imprimante.
a ton avis ca vaut le coup?
Merci d'avance