Différence de sécurité Win200 / NT
Mojo
-
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis sur un réseau où il y a des postes sous NT et d'autres sous 2000. L'acces à internet se fait via un proxy (login et mdp requi pour sortir) et on a également droit à un filtre Websense.
Le navigateur par défaut est IE6
Le truc c'est que j'ai installé mozilla sur un poste NT et là plus de restrictions : pas d'authentification requise pour surfer et pas de filtrage des sites par Websense??? J'ai essayé sur un poste Win2000 et ça ne marche pas, les restriction sont toujours la ?
Vous avez une explication ?
Merci
config des postes
NT : win nt workstation V 4.0 /NT 4.00.1381
Win2000 : 5.00.2195 Sevice pack 4
voila je suis sur un réseau où il y a des postes sous NT et d'autres sous 2000. L'acces à internet se fait via un proxy (login et mdp requi pour sortir) et on a également droit à un filtre Websense.
Le navigateur par défaut est IE6
Le truc c'est que j'ai installé mozilla sur un poste NT et là plus de restrictions : pas d'authentification requise pour surfer et pas de filtrage des sites par Websense??? J'ai essayé sur un poste Win2000 et ça ne marche pas, les restriction sont toujours la ?
Vous avez une explication ?
Merci
config des postes
NT : win nt workstation V 4.0 /NT 4.00.1381
Win2000 : 5.00.2195 Sevice pack 4
A voir également:
- Différence de sécurité Win200 / NT
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
1 réponse
Salut,
Bizarre ,
il faudrait connaitre la configuration du firewall, mais je ne pense pas que la version de windows joue sur l'identification dans le proxy, il doit m^m agir sur tous les OS, tous les navigateurs de la m^m façon.
Dans le navigateur, le proxy est configuré par un script ou en dur ?
Je pense plutôt que certaines adresses ip ont le droit de contourner le proxy et pas d'autres ... non ?
et ... Voili Voilou Voila !
Bizarre ,
il faudrait connaitre la configuration du firewall, mais je ne pense pas que la version de windows joue sur l'identification dans le proxy, il doit m^m agir sur tous les OS, tous les navigateurs de la m^m façon.
Dans le navigateur, le proxy est configuré par un script ou en dur ?
Je pense plutôt que certaines adresses ip ont le droit de contourner le proxy et pas d'autres ... non ?
et ... Voili Voilou Voila !