Pb avec bittorent.exe sur un 2003 serveur

Laurent555 Messages postés 10 Statut Membre -  
Laurent555 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

un nouveau problème se présente, que je ne sais pas résoudre.

Lorsque je connecte un disque réseau sur un dossier partagé d'un serveur avec Windows 2003 server, l'icone de disque réseau apparait, mais est rendue inactive, comme s'il s'agissait d'un fichier pour lequel aucun programme n'a été installé pour l'ouvrir: si je fais double clic, il m'ouvre une fenêtre 'ouvrir avec' où j'ai le choix des programmes...

Le poste client sur lequel j'ai eu se pb, est équipé d'une vieille version, mais à jour, de Norton Corporate Edition.
Et c'est tout de suite après la 'demande' de connexion au dossier du serveur (U:\) que l'antivirus a affiché que U:\ est infecté par bittorent.exe

Il me reste la possibilité de faire clic droit, ouvrir, pour voir le contenu de du dossier partagé, mais pour les applications ça ne peut pas aller.

J'ai utilisé l'antivirus présent dans le poste client pour scanner le serveur, qui m'a sorti 4 autres saletés, en plus de bittorent.exe (quelqu'un avait copié des fichiers sur un dossier perso dans le serveur, et ce n'étaient pas des fichiers bien propres, cracs etc... donc dégagés, en plus du nettoyage de Norton)

Mon problème est que je peux connecter d'autres lecteurs réseau, pointant sur d'autres dossiers partagés, et qui fonctionnent, mais pas ce dossier là (que j'appelle U:\). Et bien sûr j'en ai besoin !

Autre chose, il n'y a pas d'anti virus dans le serveur. Et il n'est pas connecté sur le net (les DNS ne sont pas mis).

Mais il semblerait que ce virus se déplace plus volontier par clé USB ou d'autres supports.. selon les sites...

Bref, à l'aide.

Merci,
Laurent, bien malade!
A voir également:

1 réponse

Laurent555 Messages postés 10 Statut Membre 1

Précisions supplémentaires :

Enfaisant clic droit,exécution automatique, bip, avec message:
"Windows ne trouve pas 'bittorrent.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau..."

Et dans les paramètres de sécurité, le dossier voit les autorisations de contrôle total pour le groupe 'tout le monde' !!!
Cela, j'en suis sûr n'est pas du tout normal !

Là j'ai peur !

Bref, à l'aide, à l'aide.
0