Cd de restauration
Diablotine1
Messages postés
215
Statut
Membre
-
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordinateur acer depuis 6 mois et le premier jour que je l'ai eu j'ai fais des cd de sauvegarde du système et des pilotes. Il m'on fourni un cd dvd-r donc pour le système il en fallait 4 le premier j'ai utilisé celui qui était fournis et pour les autres des cd que j'ai acheté dvd+r. L'enregistrement sur cd s'est déroulé avec succès. Ma question est si un jour je dois restaurer mon pc est ce que j'aurais des problèmes car je n'ai pas utiliser les mêmes cd (dvd-r et dvd+r)?
J'ai mon ordinateur acer depuis 6 mois et le premier jour que je l'ai eu j'ai fais des cd de sauvegarde du système et des pilotes. Il m'on fourni un cd dvd-r donc pour le système il en fallait 4 le premier j'ai utilisé celui qui était fournis et pour les autres des cd que j'ai acheté dvd+r. L'enregistrement sur cd s'est déroulé avec succès. Ma question est si un jour je dois restaurer mon pc est ce que j'aurais des problèmes car je n'ai pas utiliser les mêmes cd (dvd-r et dvd+r)?
A voir également:
- Cd de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
11 réponses
Bonjour
Non, il n'y aura pas de problème, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu a eu besoin de 4 dvd pour le systeme, je possede aussi un pc acer sous vista, et je n'ai utilisé que les deux dvd fourni par acer pour le systeme
cordialement
Non, il n'y aura pas de problème, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu a eu besoin de 4 dvd pour le systeme, je possede aussi un pc acer sous vista, et je n'ai utilisé que les deux dvd fourni par acer pour le systeme
cordialement
Bonjour
Non , à partir du moment ou l'opération s'est déroulée sans incidents,
mais pour être rassurée , puisque vous avez des cd(dvd) R\W, autant refaire
celle-ci, mais uniquement avec ces derniers.
Non , à partir du moment ou l'opération s'est déroulée sans incidents,
mais pour être rassurée , puisque vous avez des cd(dvd) R\W, autant refaire
celle-ci, mais uniquement avec ces derniers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il m'on n'on fourni 2 cd dvd-r. Pour le système j'en ai eu besoin de 4 et pour les pilotes de 1. Après je sais pas pourquoi j'en ai eu besoin autant. donc d'avoir mélangé des dvd-r et dvd+r c'est pas grave?
pour info j'ai été dans l'icone ace recovery management et j'ai cliquer sur "creer le disque par défaut de l'usine" donc la il m'en a demandé 4 et quand les 4 cds on été fait j'ai cliquer sur "créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications" et j'en ai eu besoin que d'un. voila
il existe trois types de sauvegarde
la première est figée dans le disque dur . c'est la partition usine ( la configuration de votre
ordinateur comme au jour de l'achat)
la deuxième est celle que vous faites sur cd\dvd de cette dernière ( par précaution )
la troisième est celle que vous faites sur cd\dvd ou disque externe de la partition à l'instant T , c'est à dire
tout ce qui est contenu dans le disque
la première est figée dans le disque dur . c'est la partition usine ( la configuration de votre
ordinateur comme au jour de l'achat)
la deuxième est celle que vous faites sur cd\dvd de cette dernière ( par précaution )
la troisième est celle que vous faites sur cd\dvd ou disque externe de la partition à l'instant T , c'est à dire
tout ce qui est contenu dans le disque
houla ca ma l'air compliqué en plus moi qui y comprend pas graNd chose au niveau restauration, sauvegarde et tout. Dès que j'ai acheté mon ordi j'ai été dans acer recovery management et j'ai creer les disques de sauvegarde par défaut comme sorti d'usine et les pilotes c'est tout? Donc si j'ai un problème c'est suffisant? Et quelle procédures doit on faire avec les dvd pour restaurer un pc?
re,
la sauvegarde sur tes dvd c'est suffisant si un jour un problème apparait et que la restauration de windows est nécessaire il faudra démarrer sur les dvd et suivre les instructions donné voili
a+
la sauvegarde sur tes dvd c'est suffisant si un jour un problème apparait et que la restauration de windows est nécessaire il faudra démarrer sur les dvd et suivre les instructions donné voili
a+
bien sûr , ces procédures , il faudra les faire en ultime solution
puisque c'est un acer, normalement il faut appuyer sur Alt F10 au démarrage
pour réinstaller la version usine ( attention , ceci écrasera toutes les données personnelles)
et pour l'autre solution il suffira d'appuyer sur F12 au démarrage pour selectionner le lecteur cd
et d'insérer les cd\dvd de sauvegarde
puisque c'est un acer, normalement il faut appuyer sur Alt F10 au démarrage
pour réinstaller la version usine ( attention , ceci écrasera toutes les données personnelles)
et pour l'autre solution il suffira d'appuyer sur F12 au démarrage pour selectionner le lecteur cd
et d'insérer les cd\dvd de sauvegarde