Cd de restauration

Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -  
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon ordinateur acer depuis 6 mois et le premier jour que je l'ai eu j'ai fais des cd de sauvegarde du système et des pilotes. Il m'on fourni un cd dvd-r donc pour le système il en fallait 4 le premier j'ai utilisé celui qui était fournis et pour les autres des cd que j'ai acheté dvd+r. L'enregistrement sur cd s'est déroulé avec succès. Ma question est si un jour je dois restaurer mon pc est ce que j'aurais des problèmes car je n'ai pas utiliser les mêmes cd (dvd-r et dvd+r)?
A voir également:

11 réponses

riton78 Messages postés 74 Statut Membre 2

non aucun probleme du moment que ton lecteur reconnait et peut lire les deux y a pas de soucis
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

bonjour

aucun problème entre les formats les dvd s'exécuteront sans problème

A+
0
jovaal

Bonjour

Non, il n'y aura pas de problème, mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu a eu besoin de 4 dvd pour le systeme, je possede aussi un pc acer sous vista, et je n'ai utilisé que les deux dvd fourni par acer pour le systeme

cordialement
0
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre 6

et est ce que tu sais comment on se sert des cd quand on a besoin de restaurer son ordi ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Non , à partir du moment ou l'opération s'est déroulée sans incidents,

mais pour être rassurée , puisque vous avez des cd(dvd) R\W, autant refaire

celle-ci, mais uniquement avec ces derniers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il m'on n'on fourni 2 cd dvd-r. Pour le système j'en ai eu besoin de 4 et pour les pilotes de 1. Après je sais pas pourquoi j'en ai eu besoin autant. donc d'avoir mélangé des dvd-r et dvd+r c'est pas grave?
0

pour info j'ai été dans l'icone ace recovery management et j'ai cliquer sur "creer le disque par défaut de l'usine" donc la il m'en a demandé 4 et quand les 4 cds on été fait j'ai cliquer sur "créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications" et j'en ai eu besoin que d'un. voila
0

quand je dis cd c'est dvd biensur. Il n'ya plus personne?
0

il existe trois types de sauvegarde

la première est figée dans le disque dur . c'est la partition usine ( la configuration de votre

ordinateur comme au jour de l'achat)

la deuxième est celle que vous faites sur cd\dvd de cette dernière ( par précaution )

la troisième est celle que vous faites sur cd\dvd ou disque externe de la partition à l'instant T , c'est à dire

tout ce qui est contenu dans le disque
0

houla ca ma l'air compliqué en plus moi qui y comprend pas graNd chose au niveau restauration, sauvegarde et tout. Dès que j'ai acheté mon ordi j'ai été dans acer recovery management et j'ai creer les disques de sauvegarde par défaut comme sorti d'usine et les pilotes c'est tout? Donc si j'ai un problème c'est suffisant? Et quelle procédures doit on faire avec les dvd pour restaurer un pc?
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

re,

la sauvegarde sur tes dvd c'est suffisant si un jour un problème apparait et que la restauration de windows est nécessaire il faudra démarrer sur les dvd et suivre les instructions donné voili

a+
0

bien sûr , ces procédures , il faudra les faire en ultime solution

puisque c'est un acer, normalement il faut appuyer sur Alt F10 au démarrage

pour réinstaller la version usine ( attention , ceci écrasera toutes les données personnelles)

et pour l'autre solution il suffira d'appuyer sur F12 au démarrage pour selectionner le lecteur cd

et d'insérer les cd\dvd de sauvegarde
0

pour l'autre solution c'est a dire?
0

merci. Zaboukou tu m'as donné deux solutions mais c'est la quelle que je dois utiliser en cas de problème? Excusez moi de poser autant de questions mais je suis assez nulle en ordi donc ca me rassurerai de savoir.
0