Clear CMOS portable toshiba M60

Fermé
mikl86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 16 janv. 2009 à 12:55
 yoyo - 15 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,

Je suis en train de réparer un portable Toshiba Satellite M60 qui ne s'allume plus.
Du moins il s'allume une dizaine de seconde puis se coupe sans rien afficher.
Toshiba me preconise d'upgrader le bios (ah ah la bonne blague)
Je tente donc un clear CMOS , j'ai démonté entièrement le pc.

Mais alors voila, j'ai peut etre les yeux collés , mais je ne vois ni la pile ni le jump à deplacer.

Merci d'avance pour vos contributions, je suis bloqué.
A voir également:

3 réponses

salut il y a un autre moyen qui marche sur les unités et qui remet la CM en parametre usine: debrancher, appuyer au moins 30seconde sur le bouton marche arret pui rebrancher.ca vide aussi les condo de l'electricité statique
bonne chance
0
mikl86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
16 janv. 2009 à 14:41
Salut Dini et merci pour ta réponse.
Je remonte de suite le Pc pour tester.
J'ai rappelé Toshiba juste avant que tu me réponde ils m'ont dit la même chose.
0
mikl86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
16 janv. 2009 à 15:21
Bon, le pc est remonté.
J'ai suivi la manip que tu m'as indiqué.
- debrancher
- appuyer sur on off pendant 30 sec
- rebrancher
- test

Il ne se passe malheureusement rien.
Le pc s'allume, j'entend le ventilo tourner, ecran totalement noir, au bout de 30 seconde il s'éteint.
Par contre si je branche directement le chargeur sans mettre la batterie rien ne se passe, le ventilo ne tourne pas , aucun signe de vie ?
Faut il laisser la batterie pendant la manip ou l'enlever ?
Le pc doit il indiqué quelque chose : message a l'ecran, led qui clignote, etc ?
Il y a t-il d'autres moyens de faire un reset usine ?

Merci de votre aide je suis dépassé
0
b'jour mikl86,
as tu trouvé la solution à ton problème ?
car j'ai exactement le même soucis.
ecran noir, même pas l'écran toshiba qui s'affiche.

merci
0