Aide pour install "The GIMP for window"

Fermé
Wildou - 11 oct. 2004 à 14:52
 sofitek - 18 janv. 2008 à 13:48
Re bjr à toutes et à tous,

SVP, Voir mon précédent message de ce jour 11 h 30.

Pour installer The GIMP for window version 2.0.5. il est nécessaire d'installer préalablement le pack "GTK+2 for window version 2.4.9.
Mon pb est que le site est en anglais et je ne sais sur quel(s) download cliquer.

Merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 oct. 2004 à 16:22
0
Bjr teutates,
Merci pour ta réponse qui m'a permis de télécharger mais peux-tu encore m'aider car:
1) J'avais à chaque ouverture de The GIMP une fenêtre sur fond noir qui devait certainement correspondre à une mauvaise instruction donnée au moment du téléchargement (instructions en anglais) quant aux polices True types. De plus j'ai converti tous les fichiers JPG etc.
2) Depuis j'ai désinstallé provisoirement The GIMP mais plus rien ne s'ouvre puisque tout lui est rattaché

Quelle instruction faut-il donner pour les polices True types ?
Quels sont les extensions qu'il convient de rattacher à The GIMP ?

Merci beaucoup pour tes conseils.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 oct. 2004 à 01:23
Je ne suis pas sûr de t'avoir compris cette fois !

1) J'ai tout téléchargé à partir de
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10178.html
2) J'ai d'abord installé le GTK (que j'avais besoin aussi pour Sodipodi (dessin vectoriel)).
3) J'ai installé The Gimp que j'ai eu directement en français.
4) Ensuite, j'ai démarré The Gimp qui m'a demandé le choix de quelques options puis a vérifié les modules. D'accord, lors du choix des modules, The Gimp a planté (il était gelé à priori) et j'ai du tuer son processus. mais dès le démarrage suivant, The Gimp fonctionnait à merveille.
5) Par contre, lors du choix des options, je n'ai affecté aucun format de fichiers avec The Gimp puisque d'autre correspondances me satisfont.

Pour réaffecter les formats de fichiers comme tu le souhaites :
- Soit tu fais une restauration de système si tu est sous Windows XP,
- Soit tu reprends ton logiciel d'imagerie habituel (visualiseur d'images ou créateur-retoucheur) et tu refaits les correspondances dans les options,
- Soit tu passe par l'explorateur de Windows (dans les options) mais ca va être fort pénible au vu du nombre d'extensions à retoucher. D'autant qu'il faudra être très vigilant ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Bjr teutates,
OK, je vais le télécharger à nouveau sur le site que tu as utilisé et il devrait fonctionner. En revanche, j'ai gaffé en lui appliquant toutes les extensions que je n'ai plus effectivement qu'à réaffecter.
STP, ne ferme pas avant lundi. Si j'ai de nouveaux soucis avant lundi je demanderai ton aide.
Merci beaucoup^.
0
13 oct. 2004 à 23:56
Pourquoi fermer ? Pas besoin ! On ne ferme que quand ca dégénère ou quand c'est hosr charte (illégal ...) et ce n'est pas le cas. En plus, ca peut intéresser d'autres personnes ;-)

Adissiats ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr teutates,
J'ai ré-affecté les fichiers qui ne voulaient plus s'ouvrir qu'avec The Gimp aux bons programmes et remis les icones.
J'ai rechargé The Gimp avec succès.
Merci encore pour ton aide.
0
18 oct. 2004 à 23:02
Au plaisir ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
vista refuse l'installation de the gimp il me dit fermer le programme
0