Conversion video HD de .mov en .avi ou .mp4

Fermé
dnaton Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 16 janv. 2009 à 12:09
 Soufi - 25 janv. 2010 à 04:25
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appareil photo Panasonic DMC FX37, qui en plus de faire de belles photos :-) , sait faire des vidéos en HD (1280 x 720) mais au format .mov !!!!

Je voulais faire un montage vidéo avec Windows Movies Maker mais ce dernier ne lit pas le format .mov.

J'ai donc essayé de convertir cette vidéo .mov avec un logiciel (Format Factory) qui sait convertir beaucoup de formats..........mais là, j'ai deux problèmes :

1) Ce programme ne me permet pas de garder ma résolution de départ (max 720 x 405),
2) J'ai une grosse perte de qualité de la vidéo obtenue, que je la convertisse en avi, en vmw ou mp4.

Etant newbiz en montage vidéo, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me mettre le pied à l'étrier et me fournir des infos sur les sujets suivants :

1) Existe-t-il un ligiciel de montage vidéo (gratuit si possible), capable de lire en entrée des .mov et de donner en
sortie un .avi ou mp4, sans perte de la qualité HD,
2) Existe-t-il un logiciel (là aussi gratuit), permettant de convertir le format .mov en un autre format mais sans
perte de qualité,
3) Quel est selon vous le meilleur logiciel de montage vidéo (simple car je ne suis pas très doué) gratuit ?

Merci pour votre aide

Cordialement,
Damien
A voir également:

4 réponses

Salut tu enregistre le logiciel free flv converter et tu les converti.
zinou4531 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
16 janv. 2009 à 18:54
j'ai 1problem de conversion de vedeo de.mov en .avi comment je vai faire ça
tu as prisme en essais gratuit poyur convertir ta video sinon en logiciel video le plus simple st moovie maker mais de la a dire le meilleurs je m'avance pas.
Bonjour dnaton,

J'ai exactement le même problème que toi.... As-tu résolu le problème?
Merci et bonne journée!

Soufi