Problème avec "ajout/suppression programmes&q

karo -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
bonjour
mon os est XP home SP1

j'ai désinstallé "manuellement" certains programmes, par suppression du répertoire dans "program files" car le procédé normal ne fonctionnait pas ...

j'ai ensuite installé les nouvelles versions de ces programmes (qui fonctionnent parfaitement)

mais lorsque je retourne dans "ajout/suppression de programmes" l'application edétecte toujours la présence des programmes désinstallés manuellement !

comment puis-je faire pour que ces indications disparaissent ?

(si je choisis "supprimer" j'ai le message d'erreur : introuvale)

2 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

0
karo

merci SirHill
problème résolu (avec RegSeeker) pour la plupart des programmes ...
cela s'avère plus compliqué pour le dernier, un mailer installé sur une clé usb, dont je n'ai plus besoin (il faut d'abord que je récupère la clé ...)

j'ai bien localisé une clé dans le registre localisée sur H (support externe) mais je n'ose pas m'aventurer à la virer ...
0

problème résolu (avec RegSeeker) pour la plupart des programmes ...

Tu as fait un nettoyage complet ?
0
karo

euh ... non, il fallait ? (hum +de 700 clés)
j'ai principalement viré celles dont le chemin était invalide

la bizarrerie qui reste est un programme installé sur un support externe (carte compact flash) il s'agit de ThunderBird (dont j'ai une autre version sur mon DD)

impossible de désinstaller via "ajout/suppression...", impossible de supprimer le répertoire sur la carte CF ...

ceci dit c'est pas dramatique
et puis, ayant découvert RegSeeker, je vais me documenter un peu et voir plus avant, s'il y a plus de nettoyage à faire
;-)
0

Tu peux faire un bon nettoyage, oui ;-)

Tiens, jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1039994
0
karo > SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur

merci pour tes précisions SirHill
ça rassure (il le faut un minimum) !
je ferai donc bientôt le grand nettoyage !
...
et reviendrai ici si ça tournait mal
;-))
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543 > SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur

et reviendrai ici si ça tournait mal

Si la case "Backup avant suppression" est bien cochée, tu ne devrais pas avoir de problème :)
0