Réinstaller Xp sans perdre données

Fermé
delphine - 11 oct. 2004 à 13:08
 lulu - 26 oct. 2010 à 17:55
bonjour

j'aimerais réinstaller xp pour effacer les fichiers, logiciels dont je ne me sers plus mais j'ai par exemple des jeux ou j'ai sauvegardé mes parties et je ne sais pas si le fait de réinstaller Xp ne va pas m'effacer mes sauvegardes de jeux
J'ai aussi renouveleé mon abonnement Norton par Internet et je sais que je ne peux pas installer Norton 2003 sur mon pC (enfin je crois) donc j'ai peur aussi de ne plus avoir d'antivirus
Je n'ai que le Cd de réinstallation de Xp est-ce que tout ira bien
Lorsqu'on réinstalle perd t on les mp3 ou jeux télécharger. Dois-je les graver avant de réinstaller?
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
A voir également:

9 réponses

slt
donc si tu nbe vbeu pas perdre t donné fait démaré exécuté,tu tape le nom du volume de ton disque (ex:F)ds laquel tu aura inseré un cd windows xp et ensuite tu tape (lettre de ton lecteur):i386\WINNT32 /unattend (noubli pa de desinstaller le service pack 2 avant)
7
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
31 mai 2007 à 15:14
Bonjour delphine
Essayons de mettre un peu d'ordre dans tout cela :
"si tu reinstalle XP ton disque sera formater donc tu perd tout
Non. Tu peux réinstaller XP sur lui-même sans formater et tu ne perdras donc pas tes données personnelles. Par contre il faudra réinstaller tes pilotes et tes programmes.
Sinon tu peux effectivement commencer par tenter une réparation.
5
Bonjour,
Hier mon PC a planté en me mettant le message suivant WINLOGON.EXE Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car COMCTL32.DLL est introuvable, la réinstall de ce prg peut corriger le pb.
Puis un message à la suite quand je tape OK Echec de l'interface utilisateur Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion

Donc mes questions sont les suivantes :
Si je réinstalle WINDOWS XP perds je la totalité des données (mails sous outlook, contenu du disque dur...)
Je le confierai bien à un pro mais ça coute 60€ mini et puis de toute facon à la suite j'ai quandmeme la réinstall de tous les logiciels à faire
Question supplémentaire j'ai un logicile BUDGET FACILE où sont stockés mes comptes...mais sans sauvegarde externe, crois tu que comme les maisl je pourrais récupérer les données ??
Merci par avance pour vos réponses et précisions.
Cdt
fanny
0
angie wipe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
28 févr. 2010 à 14:26
je vous conseilles dans ce genre de probleme, de posseder un disque dur externe, EXTREMEMENT PRATIQUE, car l'on peux reformater le PC sans avoir peur de perdre ses données, moi j'ai copier toute ma musique, tout mes jeux, tout mes films, toute les applications genre winrar ou VLC, sur mon disque dur, comme ça dès qu'il y a un probleme sur mon Pc je peux réinstaller windows sans problemes
4
la même procédure pour l'instalation de windows xp sauf qu'il faut être vigilant à une certaine étape de l'instalation c'est là que tout se joue :
dans l'étape ou il faut accepter le contrat / taper sur f8 pour accepter le contrat puis viendra l'étape suivante c'est là qu'il faut faire attention / dans la fenêtre ou il ya: dans quel partion voulez vous installer windows ? là ou la partition est installer vore système( selectionner) ,au lieu de taper entrée il faut taper " R " et suivre l'instalation et le tour est joué sans perdre les données.
0
comment tu fait pour réintialiser
0
et si on formate ?

peux ton récupperer nos données ou est ce définitivement perdu?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu reinstalle XP ton disque sera formater donc tu perd tout

lors de l'isntallation de windows il faut choisir reparer

mais si tu avoir un truc nickel je te conseille de sauvegarder sur cd tout virer et reinstaller

si tu choisi cette solution une fois que tu as reinstaller tous essaye avec le logiciel norton ghost de faire une sauvegarde de ton système comme ca le jour ou ca plante ca met 5 minutes a tous reinstaller
1
Bonjour,
Je souhaiterai installer une version différente d' XP.
J'ai deux Disques Durs: un pour le système, et un autre pour les fichiers, et j'aimerai juste changer de système d'exploitation sans perdre mes liens avec les autre programmes.
Est-ce vraiment possible avec une "réparation"?
1
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
4 avril 2008 à 15:20
Si les deux versions sont identiques, tu peux enregistrer la nouvelle clé dans le pano de conf., ce qui ne présente pas d'intérêt … Si tes 2 versions sont différentes et que tu as la clé de la nouvelle, WIN 98 permettait d'installer sur W95 par exemple, sans perte des installations.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sous XP, mais je n'ai pas essayé.

À confirmer et à suivre … @+
0
Tine28 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 1
9 févr. 2008 à 03:29
Moi j ai un probleme car je comprends pas pkoi que mon winxp me dis que je suis victime d un logiciel piraté car pourtant il m avais jamais fais tout étais correct esse que je peux réinstaller winxp sans formater et sans perdre mes données???

Merci a l avance
0
Tine28 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 1
9 févr. 2008 à 15:03
Bonjour a tous moi j aimerais savoir si je réinstalle mon winxp ou si je le formate esse que sa me prends absolument le cd des drivers
Merci
a+++
0
Voila, je désire réinstaller windows XP pro sur mon PC (Dell). Seulement, le CD fournie ne semble pas correspondre au windows en place. Le message me dit que "le windows installé est plus récent que celui du CD.
Que dois je faire? Qu'elle est la solution? Je ne suis pas trop balaise en informatique et ne comprends pas tout dans les forums de discution auquelles j'accede pour ces problème.
Merci pour la reponse.
0